Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 juin 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le café culturel de La Chasse-Galerie entend de nouveau vous faire vibrer

Établissement de Lavaltrie

événements de l'été

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Le maire Christian Goulet est en compagnie de Philippe Cyr-Pelletier, directeur du café culturel de La Chasse-Galerie.

CULTURE. Une programmation éclectique et festive est de nouveau offerte au café culturel de La Chasse-Galerie de Lavaltrie. Tout est en place pour agrémenter les soirées.

En plus du retour tant attendu des «Événements Rythmes et Courant», des «Jeudis FoodRock» et des populaires vendredis «Chasse-galRIRE», l’établissement ajoute une nouvelle série à ses cordes : «La Crème du jazz».

Contenu

Volet incontournable de la saison estivale, les concerts gratuits en plein air des «Événements Rythmes et Courant» (présentés en collaboration avec la ville de Lavaltrie, EBI, Familiprix Mélanie Boulanger et Benny & Co.) feront vibrer le parc Gérard-Lavallée tous les vendredis soirs (20 heures) de juillet et août.

Huit artistes et groupes invités performeront sur la scène Desjardins, située en bordure du fleuve Saint-Laurent.

Pour l’occasion, Luce Dufault (5 juillet), Luc De Larochelière (12 juillet) et Offenbach (23 août) revisiteront leurs plus grands succès. Le Rétroshow plongera (19 juillet) dans l’époque yéyé en interprétant les plus grandes chansons francophones des années ’60.

Le jeune auteur-compositeur Fuso transportera (26 juillet) le public au bord de la mer avec ses mélodies ensoleillées rappelant parfois celles de Jack Johnson ou de Jason Mraz. Quant au Québécois d’origine mexicaine, Boogat, il promet de faire danser (2 août) Lavaltrie avec ses chansons entremêlées de hip-hop et de musiques latines.

Enfin, des soirées festives attendent le public avec le retour sur scène du groupe ska-pop Yelo Molo (16 août) et le passage du célèbre chansonnier acadien Cayouche (9 août).

Comme à l’habitude, des animations pour toute la famille seront offertes sur le site, dès 19 heures.

Comme nouveauté cette année, le café culturel présente la «Crème du jazz» en collaboration avec la Crèmerie Avalanche. Cette série de trois concerts gratuits prendra place sur la terrasse de la Crèmerie Avalanche (rue Saint-Antoine) et permettra au public de démystifier ce style musical tout en se régalant d’une crème glacée. Les musiciens offriront des commentaires sur les pièces jouées.

Pour ce qui est des spectacles en salle, les passionnés d’humour compteront de nouveau sur le volet «Chasse-galRIRE, tous les vendredis d’été. Simon Leblanc, Sam Breton, Maxim Martin, Didier Lambert, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Alexandre Forest et Daniel Grenier seront tour à tour de la partie.

On compte aussi Martin Petit, Mario Jean, Korine Côté et Michel Barrette dans le cadre de sa série régulière d’humour.

Les amateurs de bonne bouffe et de bon rock seront comblés par la programmation des «Jeudis FoodRock IGA Crevier. Lors des journées ensoleillées, l’équipe du café culturel vous attendra pour un BBQ sur la terrasse, dès 17 heures, avant que vous assistiez à des spectacles-hommage. Les jeunes et moins jeunes pourront revivre l’époque glorieuse des groupes tels «Weezer», «Rush», «Red Hot Chili Peppers», «Sublime», «Metallica» et plusieurs autres.

Cet été, place également au conte et la littérature. On offre les spectacles gratuits «Hommage à Michel Tremblay» et «Ma vie avec Mozart» d’Éric-Emmanuel Schmitt. Il sera aussi possible de plonger dans l’univers de la conteuse Arleen Thibault avec «Le Vœu».

La programmation automnale est également disponible dès maintenant. Pour la consulter, il faut se rendre au www.chasse-galerie.ca. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média