Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 juin 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un été bien rempli de nouveau offert à Saint-Ignace-de-Loyola

Du sport, de la culture

loisirs responsables

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Les conseillers Pierre-Luc Guertin et Christian Valois encadrent Christian Michaud (représentant du comité des loisirs).

COMMUNAUTÉ. Les activités ne manquent pas à Saint-Ignace-de-Loyola. D’ici la fin octobre, du sport et de la culture y sont à l’horaire de différentes façons. On fait en sorte de rejoindre toutes les catégories de la population.

Le comité des loisirs offre cette programmation. La municipalité apporte son appui.

Agenda

Au plan culturel, on note les «Mercredis en musique» qui auront lieu au belvédère Serge Giroux. Les 3 juillet (Raphaël Torr chante Dassin), 17 juillet (Roulotte Paul-Buissonneau avec la pièce «Le tour du monde en 80 jjours») et 21 août (présentation du film «Le Survenant») sont les dates à retenir. Il faut apporter vos chaises et vos consommations.

S’il pleut, l’activité se déplace au chalet des loisirs.

Du côté sportif, les ligues de balle pour les volets masculin (lundi et jeudi soirs), féminin (mardi soir) et sénior A (dimanche ou mercredi soir) ont déjà amorcé leur saison.

Même chose pour une ligue de volleyball qui évolue chaque mercredi soir (19 à 21 heures), du 5 juin au 11 septembre.

Ces activités ont lieu au parc Albert St-Martin.

Ce sera aussi le cas pour un tournoi mixte de balle donnée qui est inscrit pour le samedi 20 juillet (reporté au lendemain, s’il pleut). Il y aura un chansonnier, en soirée. On s’informe en communiquant avec Louis-Vincent Barthe (450 271-6128) ou Alexandre Valois (450 803-7347).

Des olympiades sont organisées pour les enfants de 4 à 12 ans, le samedi 24 août (reportées au lendemain, s’il pleut). Tout sera gratuit, incluant le diner et une collation. Dans ce cas, il faut communiquer avec Véronique Boucher (450 803-0677).

Une vente de garage est inscrite pour le samedi 31 août (8 à 15 heures) dans le stationnement de l’église. On peut réserver une table au coût de 10$. Il faut communiquer avec Alexandre Valois (450 803-7347).

La populaire «Maison hantée» aura lieu le jeudi 31 octobre (17 à 20 heures) au chalet des loisirs tandis que la soirée folklorique sera à l’horaire du 9 novembre au sous-sol de l’église. Le groupe Artifaille y sera en vedette.

Le maire Jean-Luc Barthe invite la population et les gens de l’extérieur à profiter de la programmation. «Vous allez avoir un été rempli», affirme-t-il.

Commentaires

11 juin 2019

monique grégoire

Bravo à tous ces jeunes gens bénévoles qui s'occupent de la population active pour qu'elle le demeure!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média