Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 juin 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

De grosses pointures joignent Les Prédateurs de Saint-Gabriel

Façon de faire les choses

trio hockey

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Jean-François Champoux est en compagnie de Nicolas Boucher et Samuel Fortier.

SPORT. Le club de hockey Les Prédateurs de Saint-Gabriel modifie le portait de ses opérations. Il met en place sa nouvelle organisation, sa nouvelle culture, sa nouvelle vision. S’y additionne de grosses pointures dans le cadre de l’implantation de son nouveau programme «Direction Excellence» pour la prochaine saison.

Jean-François Champoux sera le président de l’équipe de la ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) tandis que Samuel Fortier occupera le poste de directeur général. L’entraineur-chef sera Nicolas Boucher. Sébastien Renaud sera l’assistant-entraineur. Dominique Marcil sera le recruteur en chef.

L’organisation

«Je veux implanter et faire vivre une culture sportive d’excellence à nos joueurs, un peu à l’image des grandes organisations sportives nord-américaines. Nous mettrons en place une structure favorisant la réussite académique et assurerons une saine gestion des politiques et procédures mises en place par la direction», assure M. Champoux.

Ayant évolué comme joueur dans la ligue de hockey midget AAA, la ligue de hockey junior majeur du Québec et la LHJAAAQ, Samuel Fortier comprend très bien la réalité du hockey junior canadien. Ayant été le plus jeune directeur général dans la ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec le Blizzard de Trois-Rivières, il a remporté trois championnats et participé à cinq finales consécutives.

Consultant sportif et agent de joueurs pour le groupe Optimize Sports, il dispose d’un vaste réseau de contacts. «Le plaisir, l’engagement, le sentiment d’appartenance et l’excellence sont les valeurs que je désire implanter chez les Prédateurs», soutient-il.

Derrière le banc, Nicolas Boucher en sera à une première expérience au niveau junior. Il a passé les deux dernières années comme entraineur-chef dans la ligue de hockey collégial. Il a gagné partout où il est passé.

«Mon mandat sera de développer une culture gagnante avec Samuel. Nous voulons permettre aux joueurs de notre organisation de jouir d’un encadrement optimal et les aider à réaliser leurs objectifs dans le monde du hockey», affirme-t-il.

De son côté, Sébastien Renaud revient derrière le banc mais, cette fois-ci, à titre d’assistant-entraineur.

Dominic Marcil, également rattaché aux Voltigeurs de Drummondville, complète l’organigramme hockey dans le rôle de recruteur en chef.

Le développement, l’avancement et la visibilité sont les trois valeurs sur lesquelles reposera la saison 2019-2020 des Prédateurs. L’équipe travaillera en effet sans relâche afin de placer ses joueurs après leur stage junior dans les universités ou dans le hockey professionnel.

Pour ce faire, les joueurs de l’organisation pourront compter sur plus de 90 heures de pratique, des plans d’entrainement annuels, des plans de nutrition, des séances de «power skating» et «power shooting», des séances vidéo collectives et individuelles, des séances de préparation mentale, du coaching en psychologie du sport et en lien avec l’établissement d’objectifs personnalisés.

Les dates pour le «Try out» et le camp d’entrainement seront connues sous peu. Pour rester à l’affût des nouvelles concernant Les Prédateurs, il faut visiter la page Facebook de l’équipe ou encore le portail web www.predateurs.ca. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média