Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 juillet 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une exposition unique à Saint-Gabriel

Initiative d’AGIR Maskinongé

exposition lentille d'eau

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Dix photos ont été sélectionnées.

CULTURE. Une image vaut mille mots! Afin d’offrir un espace d’expression et de conversation autour de la gestion de l’eau, l’association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé) a lancé à l’occasion du mois de l’eau un premier concours photo «Lentille d’eau».

Dix photos ont été sélectionnées par l’équipe d’AGIR Maskinongé. Elles sont exposées jusqu’au 9 août au centre sportif et culturel Brandon.

Vote

Les visiteurs peuvent voter pour leur coup de cœur afin d’attribuer le prix du public et le prix de la jeunesse.

Le dévoilement des gagnants aura lieu le 14 août, lors du festival d’été de Saint-Gabriel.

Cette initiative est prévue dans le plan d’action 2018-2023 de la stratégie québécoise de l’eau qui déploie des mesures concrètes pour protéger, utiliser et gérer l’eau et les milieux aquatiques de façon responsable, intégrée et durable.

AGIR Maskinongé est un organisme sans but lucratif désigné par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques pour planifier la gestion de l’eau du bassin versant de la rivière Maskinongé. En concertation avec les acteurs de l’eau, le principal mandat de l’organisme consiste à élaborer un plan directeur de l’eau, à le mettre à jour, à le promouvoir et à suivre sa mise en œuvre.

La mission d’AGIR-Maskinongé est d’assurer la protection, la réhabilitation et la mise en valeur des milieux hydriques et des ressources qui y sont associées, et ce, dans une perspective de développement durable. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média