Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 juillet 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Top 10 en conditions pénibles pour Claude Leclerc

Course hommage à Tom Curley 250

Claude Leclerc en entrevue

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Claude Leclerc a répondu aux questions de Bobby Prézeau.

SPORT. Le pilote lanorois Claude Leclerc et toute l’équipe Prolon Attaches Montréal étaient de retour en compétition à l’autodrome de Montmagny, au cours des derniers jours, pour une épreuve de 250 tours.

Cette course, nommée «Hommage à Tom Curley», le fondateur de la série American Canadian Tour (ACT), a finalement été disputée sous une chaleur torride mettant ainsi à l’épreuve non seulement la mécanique mais aussi les pilotes et coéquipiers dans les puits.

Pénible

«J’ai toujours aimé les courses de longue haleine mais celle-ci fut particulièrement pénible compte tenu de la chaleur accablante. Les organisateurs ont même décidé de faire une pause à la mi-course et les 10 minutes qu’ont duré cet arrêt complet ont été particulièrement difficile à bord de la voiture», a noté Claude Leclerc.

Ajouté à cela un arrêt complet d’une quinzaine de minutes durant la course pour de l’huile épandue tout autour du circuit, le pilote lanorois juge qu’il était temps que l’épreuve prenne fin.

«Rouler tout le temps pendant 250 tours, ce n’est pas un problème. Mais ces deux arrêts ont été vraiment pénibles. Malgré tout et malgré une voiture plutôt capricieuse par cette température, nous avons tout de même ramené la voiture en un morceau à la neuvième position. Un top 10 satisfaisant dans les circonstances», a-t-il affirmé.

Au cours de son passage à Montmagny, puisqu’il a fait compétition sous la férule du regretté Tom Curley pendant plus de trois décennies, l’animateur de l’autodrome, Bobby Prézeau, en a profité pour s’entretenir avec le vétéran pilote. Des commentaires qui ont été fort appréciés par les spectateurs.

L’action reprendra pour le vétéran pilote, le 3 août prochain, à White Mountain dans le New Hampshire pour une autre manche du championnat américain de l’ACT.

Leclerc occupe le neuvième rang du championnat ACT. C’est une position qu’il aimerait au moins conserver mais, s’il est possible de l’améliorer, ce sera encore mieux, sans toutefois s’ajouter de pression en préparation pour cette prochaine épreuve. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média