Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 août 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Bientôt le 300 000e visiteur au musée Gilles-Villeneuve

Divers cadeaux offerts

musée Gilles-Villeneuve

©archives - L'Action d'Autray

Un projet d’agrandissement du musée est en cheminement.

SPORT. Les prochains jours s’annoncent fébriles au musée Gilles-Villeneuve de Berthierville. L’établissement, qui reçoit chaque année des gens en provenance d’une vingtaine de pays, accueillera sous peu son 300 000e visiteur.

«Nous remettrons à ce visiteur historique une carte de membre à vie du musée et divers souvenirs rattachés à la carrière de Gilles Villeneuve», précise Alain Bellehumeur, directeur général du musée berthelais.

Projet

Par ailleurs, l’équipe du musée travaille avec intensité à concrétiser un important projet : celui visant à agrandir l’établissement bordant l’avenue Gilles-Villeneuve dans la municipalité qui a vu grandir le champion.

Publicité

Défiler pour continuer

Le projet progresse.

«Une demande d’aide financière a été acheminée au gouvernement du Québec et à celui du Canada. Des discussions vont bon train avec divers partenaires. Nous invitons aussi le public, ceux et celles qui ont connu Gilles Villeneuve, ceux et celles qui appuient le musée Gilles Villeneuve, à s’impliquer», mentionne M. Bellehumeur.

L’objectif de l’actuelle campagne de financement est de 100 000$.

Le musée est à la recherche de 1000 donateurs à 100$.

Les personnes qui désirent contribuer peuvent passer au musée, composer le 1 800 639-0103 ou visiter le portail web www.museegillesvilleneuve.com.

Le projet d’agrandissement est estimé à 750 000$. Il prévoit l’ajout de deux nouvelles salles à l’édifice actuel. Une salle pour accueillir des expositions temporaires et thématiques. Une salle multifonction favorisant l’accueil d’un plus grand nombre de groupes, notamment en lien avec le tourisme d’affaires.

Le musée accueille les gens tous les jours (9 à 17 heures). (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média