Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 août 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les chevaliers des mots sur scène à Lavaltrie

Dixième présentation de Micro Lavaltrie Slamboree

micro

©archives - L'Action d'Autray

Il y aura notamment un tournoi épique de slam poésie.

CULTURE. Véritable happening littéraire estival, l’événement «Micro Lavaltrie Slamboree» est de retour, les 16 et 17 août, au café culturel de La Chasse-Galerie. Près d’une trentaine d’artistes se partageront la scène. Certains participeront au cabaret littéraire tandis que les autres s’affronteront dans un épique tournoi de slam poésie nécessitant cinq textes sur deux jours.

Le vendredi 16 août, le spectacle débutera à 20 heures. Ce sera à compter de 19 heures, le lendemain. Les soirées s’étirent jusqu’à tard dans la nuit. Les gens ne doivent pas hésiter à y assister en tout ou en partie. Les organisateurs assurent qu’ils ne le regretteront pas.

Endiablées

Depuis 2009, «Micro Lavaltrie Slamboree» présente des spectacles poétiques avec des invités de partout au Québec à l’occasion d’un camp de vacances littéraire mélangeant la pratique du slam, de la poésie et des arts de la parole.

Plusieurs grands noms de la scène québécoise y participent chaque année.

C’est dans ce contexte ludique que sont offertes deux soirées uniques.

On pourra y entendre autant des professionnels établis qu’une relève des plus prometteuse.

Ce qui attend les spectateurs, ce sont des soirées endiablées qui les tiendront en haleine et les feront passer par toute une gamme d’émotions.

De plus, comme la poésie et l’expression publique est l’affaire de toutes et de tous, certains membres du public se verront inviter à participer à titre de juge de slam. D’autres choisiront de monter sur scène puisque chaque soirée se termine par un micro libre. L’inscription pour ce volet se fait sur place. On vous incite à apporter vos mots!

L’événement est à contribution volontaire. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média