Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

06 septembre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Devolutions candidate pour un important prix

Entreprise de Lavaltrie

Devolutions candidate prix AQT

©gracieuseté - L'Action d'Autray

David Hervieux est en compagnie de Nicole Martel. La photo a été prise lors de l’un des événements de l’A.Q.T.

AFFAIRES. La démarche à succès se poursuit pour Devolutions. Récipiendaire de nombreuses distinctions au fil des ans, la compagnie de Lavaltrie est cette fois candidate au concours «PME en lumière» de l’association québécoise des technologies (A.Q.T.).

«C’est un super bel honneur. C’est une belle reconnaissance que Devolutions ait été retenue sans être obligée de s’inscrire. Seulement être en nomination, c’est parfait», déclare son président, David Hervieux. Il n’a pas d’attente envers le concours.

Contexte

L’homme d’affaires souligne que Devolutions possède un modèle d’affaires intéressant. Elle œuvre à l’international tout en étant basée en région. Il note la santé financière de l’entreprise dont le «Remote Desktop Manager» (gestion de mots de passe), son produit-phare, est vendu dans plus de 100 pays.

Devicom, Gestisoft, HumanWare, Irosoft, Mediaclip, Mingus Software, MXO – Agence Totale et Zerospam sont aussi en lice pour le prix que l’A.Q.T. remet depuis cinq ans. Les neuf entreprises ont obtenu la plus haute note dans le processus de sélection effectué.

Organisé en collaboration avec BDC – la banque des entrepreneurs au Canada, CGI et la Banque Nationale, le concours souligne et reconnait les succès d’entreprises technos québécoises, notamment en matière d’engagement, de commercialisation et d’innovation.

«Ce concours place sous le feu des projecteurs des entreprises technos qui contribuent non seulement de façon majeure à l’essor de l’économie québécoise mais qui sont également sources de fierté et d’inspiration pour les autres PME du secteur», souligne Nicole Martel, présidente-directrice générale de l’A.Q.T.

Quelque 500 entreprises sont membres de l’association. «C’est autant de secrets bien gardés qui contribuent à la richesse économique du Québec», précise-t-elle aussi en mettant en lumière que ces compagnies fournissent plus de 130 000 emplois.

Huit sur 10 vendent hors Québec, comparativement à 21% dans les autres secteurs d’activité.

S’ajoutant aux données chiffrées de l’A.Q.T. (30%) et à la voix d’un jury indépendant composé de représentants des affaires (50%), les participants au forum «Big Band» (forum sur la commercialisation des technologies qui se tiendra pour une 17e année et auquel participent quelque 300 personnes) seront appelés à voter pour l’entreprise dont les réalisations leur semblent les plus déterminantes.

Pour la première fois cette année, le vote des pairs comptera pour 20% de la note globale de chaque entreprise finaliste.

Le prix «PME en lumière» sera remis le 16 octobre devant plus de 300 dirigeants et responsables de la commercialisation de l’industrie lors de l’événement «Big Band».

Commentaires

8 septembre 2019

Claude Mousseau

Félicitations à Devolution , un fleuron bien de chez-nous qui nous fait honneur et fiers d’etre lavaltrois

9 septembre 2019

Chantal Latour

Félicitations à tous ceux et celles qui font briller Devolutions à travers le monde et du coup fait briller Lavaltrie. Une belle fierté!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média