Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 septembre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les Loups l’emportent difficilement contre Varennes

Ouverture de la saison à Saint-Gabriel

Loups devant le filet

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les joueurs de la Méchante Virée ont été fort présents devant le filet de Philippe Bleau, qui a dû se surpasser.

Les Loups de Saint-Gabriel ont obtenu une deuxième victoire consécutive mais ce fut avec difficulté, le samedi 21 septembre, à l’aréna Familiprix de l’endroit, face à la Méchante Virée de Varennes. Le gain a été inscrit par la marque de 6-4, devant une très bonne foule.

À l’exception des deux gardiens de but, seulement 13 joueurs étaient en uniforme pour les Loups. Malgré tout, l’équipe a tenu le coup en troisième période, pour mériter la victoire.

Cheminement

Les Loups ont amorcé le match avec force en marquant dès la 26e seconde de la première période. Mathieu Gareau est celui qui a trouvé le fond du filet. Sept minutes plus tard, Francis Briand-Martel a provoqué l’égalité, sans aide. Marc-Olivier Bouchard a redonné les devants aux Loups en inscrivant son premier de l’année à 9 :52, sur des passes de Bonin et Bazinet.

En deuxième période, la Méchante Virée a provoqué l’égalité à 5 :34 avec le but de Frédérick Di Sei, assisté de Derek Dupuis.

Le reste de la période a appartenu aux Loups. Ils ont marqué trois buts sans riposte. Tout d’abord, Chypper Fraser a compté à 7 :25, sur une passe de Samuel Pesant. Karl Mallette l’a imité à 13 :36, sur une aide de Vincent Montreuil. Mathieu Gareau, avec son deuxième but du match, a porté le pointage 5-2, sur des passes de Bazinet et Bouchard.

La troisième période fut difficile pour les Loups. L’entraineur Normand Bleau ne pouvait compter que sur deux trio complets, Vincent Montreuil ayant dû quitter le match un peu plus tôt.

Varennes a dominé cet engagement. Les joueurs des Loups ont semblé à bout de souffle. Le gardien Philippe Bleau a dû se surpasser en quelques occasions. La Méchante Virée a marqué deux buts en 4 minutes pour réduire l’avance à 5-4 avec un peu moins de 2 minutes à faire au match. Varennes a retiré son gardien et Marc-André Bouchard, avec son deuxième de la partie, en a profité pour marquer dans un filet désert et assurer la victoire aux siens.

Les Loups tenteront de remporter une troisième victoire consécutive, le samedi 28 septembre, alors qu’ils recevront la visite des Mustangs de Saint-Hubert qui présentent eux aussi une fiche de deux victoires et aucune défaite. Le match débutera à 19h45. Les Loups devraient pouvoir compter sur la présence du défenseur Michaël Dupuis qui purgeait une suspension d’un match. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média