Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

25 septembre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

EBI répand de nouveau des sourires

Omnium «Aidons la jeunesse»

chèques EBI

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

René et Pierre Sylvestre encadrent Christine Daviault (Groupe d’entraide En Toute Amitié), Mélanie Ricard (Maison de la famille «Aux Quatre Vents») et Gilles Pelletier (Société Saint-Vincent-de-Paul).

EBI est de nouveau marchande de bonheur pour les organismes de Berthierville et des environs. L’entreprise berthelaise vient de leur distribuer 56 500$ afin qu’ils puissent continuer ou mettre de l’avant des projets visant la clientèle jeunesse.

Il s’agit du résultat de son 23e omnium de golf «Aidons la jeunesse». «Si notre implication permet aux jeunes de la région de se développer individuellement et socialement, c’est mission accomplie», a soutenu René Sylvestre, vice-président et directeur général d’EBI, lors de la rencontre marquant la remise des chèques, il y a quelques jours.

Sensibilité

Année après année, l’entreprise est sensible aux besoins financiers d’un bon nombre de familles. «Cette réalité confirme la raison d’être de notre «Omnium de golf EBI – Aidons la jeunesse», a précisé l’homme d’affaires.

Plus de 155 golfeurs y ont pris part (16 août) cette année. En soirée, quelque 200 convives ont partagé un bon repas. Pour clôturer cette journée sous le thème de la générosité, l’humoriste François Massicotte a offert une performance hilarante.

L’événement était teinté de vert. On y a pris des actions afin de réduire son empreinte écologique et qu’il devienne écoresponsable.

Ainsi, l’organisation a limité l’impression, l’envoi et l’utilisation de documents papier et a fourni des bouteilles d’eau réutilisables à chaque golfeur pour éliminer l’utilisation de contenants à usage unique. De plus, les émissions de gaz à effet de serre (GES) ont été comptabilisées et, au cours des prochains mois, EBI procédera à la plantation de 25 arbres pour compenser les GES émis et faire de ce tournoi un événement carboneutre.

Le montant récolté et remis cette année représente un record. Cela prouve une fois de plus la générosité des précieux partenaires, joueurs et donateurs.

Le projet de lecture de la classe de Maryse Robillard a obtenu 500$ tandis que l’association de baseball Chemin du Roy a reçu 1000$. Une somme de 2000$ a été versée au Corps de cadets Alexandre de Berthier. Le projet «Place aux jeunes D’Autray» du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette a décroché 2250$.

L’association de hockey mineur de Berthier, l’association de soccer mineur de Berthier et le club de patinage artistique de Berthier ont chacun obtenu 3000$. Place Jeunesse de Berthier peut poursuivre le projet «Ados Cuistots» grâce à une somme de 3500$ pendant que le Groupe populaire Déclic peut continuer le projet «Les p’tits succès» par le biais d’un montant de 4700$.

Une somme de 5250$ a été versée pour le projet de persévérance scolaire de l’école secondaire Pierre-de-Lestage de Berthierville. La Maison de la famille «Aux quatre Vents» a obtenu 6100$. Pour l’opération «Bonne Mine», la Société Saint-Vincent-de-Paul a reçu 8700$.

Le Groupe d’entraide En Toute Amitié, pour le projet des déjeuners à l’école, a obtenu 13 500$.

Au total, au cours des 23 dernières années, ce sont 716 350$ qui ont été distribués à la communauté berthelaise.

Président de l’entreprise, Pierre Sylvestre s’est dit impressionné par le nombre de bénévoles qui s’impliquent dans les différents organismes. «Il y a beaucoup de besoins et des gens donnent de leur temps pour aider les autres», a-t-il affirmé.

«Continuez votre beau travail. C’est nécessaire dans la société dans laquelle on vit», a-t-il conclu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média