Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 septembre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Huit voiliers et leurs équipages ont bravé un fort vent

Championnat de voile du club nautique de Berthier

gagnant voilier

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Martin Dumont (voilier Obsession) a pris possession du trophée du mini championnat de voile du club nautique de Berthier.

Par un vent d’une vingtaine de nœuds du secteur sud-ouest, huit voiliers et leurs équipages ont lutté pour la victoire lors de la dernière manche du championnat de voile du club nautique de Berthier. L’événement s’est tenu entre Berthier et Lanoraie.

Beaucoup d’efforts et de virements de bord de la part des équipages pour remonter le courant en faisant face à ce vent jusqu’à la bouée jaune Lano B.

Champion

Lors de cette régate, le voilier Le Cousin, le grand favori, a effectué un retour. Il a remporté cette manche haut la main.

Il a franchi le parcours d’environ neuf milles nautiques en 1h 52 min. 44 sec. Après calcul des handicaps de chaque voilier inscrit, Vincent Poitras et Annouck Jacmin du voilier Le Cousin ont devancé par plus de 9 minutes le voilier Obsession et par plus de 16 minutes le voilier Escarmouche.

Toutefois, au cumul des deux manches de ce mini championnat, c’est le voilier Obsession de Martin Dumont qui a remporté la coupe du club nautique de Berthier. Il a devancé le voilier Le Cousin qui a été forcé à l’abandon lors de la première manche qui a eu lieu en juin dernier.

Les régates amicales du club berthelais seront de retour l’an prochain. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média