Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 octobre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le Berthelais Gilles Bellehumeur de nouveau sur le podium

Culturisme

Bellehumeur Gilles

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Gilles Bellehumeur a remporté divers prix au cours de l’été.

Âgé de 66 ans, Gilles Bellehumeur continue de connaître du succès. Le culturiste berthelais a notamment remporté la première place chez les 50 ans et plus au concours M. Québec et est monté sur la plus haute marche du podium chez les 60 ans à Venice Beach en Californie.

De plus, il est celui qui a compétitionné le plus longtemps dans des disciplines sportives. «Personne n’a compétitionné dans aucun sport durant 50 ans d’affilée», maintient-il avec fierté. Il affirme que c’est un record du monde. Il a débuté sa carrière en 1969.

Succès

M. Bellehumeur a pris part à cinq compétitions en trois mois, l’été dernier.

«On était 10. Ç’a été fou. C’est la première fois qu’il y avait autant de concurrents. Je les ai tous battus», raconte-t-il au sujet de l’événement de Venice Beach. Il explique qu’il avait changé son alimentation et qu’il s’était entrainé comme un forcené.

Des culturistes de 22 pays, dont de l’Allemagne, du Brésil, de l’Autriche et des États-Unis, ont fait valoir leur musculature à cette occasion.

Lors du même événement, il a tenté sa chance chez les 50 ans et plus. Il a terminé au troisième rang. «Pour moi, c’est une victoire; encore plus que chez les 60 ans», dit-il. M. Bellehumeur précise que le gagnant est âgé de 50 ans, soit 16 ans de moins que lui.

Par ailleurs, l’I.F.B.B. (International Federation of Boby Building) l’a honoré pour ses 50 ans de compétition et ses 124 concours.

M. Bellehumeur a aussi été fêté par ses élèves pour la même raison, en juin dernier.

«Après mes problèmes de santé en 2013, c’est comme un vent nouveau. Je continue ma passion», déclare-t-il. M. Bellehumeur entend être de nouveau en compétition l’an prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média