Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 octobre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une soirée haute en couleur s’annonce pour le musée Gilles-Villeneuve

Banquet annuel

Gilles Villeneuve sur podium

©gracieuseté Bernard Brault - L'Action d'Autray

Une photo de Bernard Brault, en 1979, montrant Gilles Villeneuve sur le podium à Montréal.

Une immersion dans les souvenirs de la F1 est de nouveau à l’horaire du banquet annuel du musée Gilles-Villeneuve. Bernard Brault, seul photographe professionnel à avoir été accrédité pour tous les Grands Prix F1 du Canada courus sur la piste de l’île Notre-Dame (aujourd’hui le circuit Gilles-Villeneuve), sera notamment au micro.

Lors de cette soirée du 23 octobre, qui se tient à l’hôtel Inter-Continental à Montréal, il partagera ses souvenirs, de la victoire de Gilles Villeneuve, en octobre 1978, au Grand Prix de juin dernier.

Sur place

Jacques Villeneuve, frère de Gilles, pilote émérite maintenant à la retraite, fera partie des personnalités présentes à l’événement.

Plusieurs fois champion de motoneige, Jacques, qui a aussi fait sa marque de belle façon en série Atlantique, est devenu en 1985 le premier canadien à remporter la victoire en série Indy. Son imposante feuille de route inclut aussi des présences en F1 au volant d’une Arrows, en 1981, puis d’une March, en 1983.

Lors du banquet, les participants pourront admirer huit superbes peintures originales mettant en vedette Gilles Villeneuve. Des toiles signées par l’artiste Carolyne Cauchon (Caro) qui seront mises en vente lors de la soirée.

Les gens présents pourront aussi miser lors d’un encan sur de nombreuses pièces de collection autographiées par des pilotes F1 d’hier et d’aujourd’hui : Vettel, Hamilton, Raïkkonen, Lauda…

Auto Sport Québec remettra lors de l’événement ses prix prestigieux, notamment le trophée Gilles-Villeneuve.

«Ceux et celles qui assisteront à cette soirée haute en couleur appuieront par le fait même l’équipe du musée Gilles-Villeneuve dans ses démarches, notamment celle visant à agrandir l’établissement situé à Berthierville. Un projet qui progresse… vers la ligne d’arrivée», mentionne le directeur général du musée, Alain Bellehumeur.

Les billets, en quantité limitée, sont en vente au coût de 135$ l’unité. Il est possible de réserver une table pour huit personnes au prix de 1000$. Un reçu pour fins d’impôt, pour la partie don au musée, sera émis sur demande.

Pour se procurer un billet, il faut composer le 1 800 365-4227 ou le 450  836-2714. On peut aussi visiter le www.museegillesvilleneuve.com. (PB)

toile F1 Gilles Villeneuve

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Une toile de l’artiste Caro.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média