Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

10 octobre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Alain Bélanger veut devenir député

Candidat indépendant

Bélanger Alain

©gracieuseté Pier-Olivier Gagnon - L'Action d'Autray

Alain Bélanger.

Affirmant s’impliquer politiquement à tous les niveaux et apporter des idées pour améliorer la société, Alain Bélanger est candidat indépendant dans la présente élection fédérale dans le comté de Berthier-Maskinongé.

«Je pense à la classe ouvrière, aux assistés sociaux, aux aînés. D’où mon implication politique. J’aide mes citoyens, peu importe le résultat», déclare-t-il. M. Bélanger est natif de Maskinongé. Il a été agriculteur porcin de 1979 à 1982.

Engagements

En environnement, il propose de recycler le plus possible et d’éviter la surconsommation. Lors d’un achat, il mentionne qu’il faut se demander si nous en avons besoin.

Pour l’agriculture, il parle de préserver les quotas existants et d’y ajouter celui du porc. Il veut défendre l’image des agriculteurs.

Au plan de l’économie, il signale qu’il faut favoriser l’achat de produits canadiens et boycotter les produits chinois. Il veut aussi travailler à ce qu’il y ait moins de taxes pour les gens ayant un revenu de 20 000$ et moins.

Pour ce qui est de la culture, il entend aider et valoriser toutes les formes que celle-ci peut prendre.

En immigration, il prône des immigrants de langue française pour le Québec.

«Je suis prêt à vous aider, vous écouter et faire avancer la société d’une façon égalitaire pour en arriver à un consensus pour le bien-être du peuple canadien avec les idées de tous les partis», déclare-t-il. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média