Élections fédérales 2019
Retour18 octobre 2019
Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca
Carnet de campagne
Activités des candidats

©archives - L'Action d'Autray
Les candidats ont rencontré les journalistes.
Les candidats de la circonscription de Berthier-Maskinongé ont fait part de leurs engagements lors de rencontres avec les journalistes au cours des derniers jours. Ils ont également effectué d'autres activités.
Principaux engagements
La députée sortante et candidate du NPD dans Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, profite de la dernière semaine de campagne pour réaffirmer ses principaux engagements. Elle promet de se battre pour un accès Internet haute vitesse et une connexion cellulaire de qualité ainsi que pour un régime d’assurance-emploi qui répond aux besoins des travailleurs. Elle compte continuer d’être la voix des agriculteurs de la région à Ottawa.
Si elle est réélue, elle veut présenter un projet de loi entourant la problématique du gaspillage alimentaire.
Vision
La laïcité, le respect des champs de compétence du Québec, la défense des agriculteurs et de l’intégrité environnementale du territoire ainsi que le développement durable dans la circonscription de Berthier-Maskinongé font partie des préoccupations d’Yves Perron, candidat du Bloc Québécois. Il oppose aussi un non catégorique au passage d’un oléoduc qui traverserait le comté pour exporter du pétrole des sables bitumineux vers d’autres marchés. Il juge que seul son parti est parfaitement en accord avec les revendications du gouvernement du Québec. «Nous allons porter la voix du Québec avec fierté», a-t-il dit, en conférence de presse, le mercredi 16 octobre.
Commentaires