Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

22 octobre 2019

Un parcours qui n’est pas terminé pour Ruth Ellen Brosseau

Comté de Berthier-Maskinongé

des fleurs en cadeau

©gracieuseté L'Écho de Maskinongé - Pier-Olivier Gagnon - L'Action d'Autray

Ruth Ellen Brosseau.

Par Pier-Olivier Gagnon, L'Écho de Maskinongé

Peu de temps après que la victoire d’Yves Perron ait été confirmée, la députée sortante et candidate néodémocrate Ruth Ellen Brosseau a tenu à remercier ses supporteurs ainsi que sa famille.

Même si elle estime qu'elle a dû faire de nombreux sacrifices lors des huit dernières années comme mère monoparentale, Mme Brosseau croit avoir accompli beaucoup dans sa région d'adoption, où elle compte demeurer.

Une belle aventure

«Ça n'a pas toujours été facile. Ç'a été une belle aventure. On a fait du travail incroyable pour les gens de la région. En 2011, j'ai mis mon nom sur une feuille pour devenir candidate dans Berthier-Maskinongé sans faire campagne et j'ai gagné. C'était une vague, un peu comme ce soir. Depuis ce temps, je me suis entièrement investie. Je me suis donnée corps et âme. On a vécu des moments extraordinaires ensemble. J'ai beaucoup appris et grandi. C'était très important pour moi d'être la voix de Berthier-Maskinongé», a-t-elle indiqué lors de son discours.

«C'était une lutte très chaude. Sur le terrain, c'était super positif, mais je savais que ça allait être serré. Aujourd'hui, je suis fière du travail que j'ai accompli et je suis zen.  J'adore les gens de la région. Je me souviens la fois où j'ai mis les pieds dans la circonscription pour la première fois, les gens m'ont accueilli les bras ouverts. J'ai vraiment senti que je faisais partie de la famille et je ne vous lâcherai pas. Je vous aime tellement. Je suis fière de la campagne qu'on a menée. On a parlé des enjeux locaux», a souligné Mme Brosseau.

La députée sortante a d'ailleurs mentionné que son parcours en politique n'est pas terminé. «Maintenant, je vais recharger les batteries, mais je reste ici, car je suis tombée en amour avec la région et avec mon conjoint Nicolas. J'ai pris racine ici et ce n'est pas fini. Je ne lâcherai jamais. Je ne ferme pas la porte à un retour», a confié Ruth Ellen Brosseau.

La néodémocrate a assuré qu'elle ferait le transfert des dossiers dans le respect avec le nouveau député. (P-OG)

@ST:Autres candidats

@R:Josée Bélanger - Parti conservateur du Canada - 5 800 voix

Éric Laferrière - Parti vert du Canada - 965 voix

Luc Massé - Parti populaire du Canada - 637 voix

Martin Acetaria Caesar Jubinville - Parti rhinocéros - 161 voix

Alain Bélanger - Indépendant - 152 voix

Danny Légaré - Parti marijuana - 117 voix

Taux de participation 66,6 %

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média