Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

26 octobre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Deux entreprises d’autréennes lauréates au gala régional MercadOr

Compagnies s’illustrant à l’international

MercadOr RH Hydraulique

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Isabelle Boulet (responsable services chez les Équipements RH) et Nancy Guénette (responsable des achats chez les Équipements RH) encadrent Étienne Lépine-Bélair (directeur principal à la BDC).

Équipements RH (Robert Hydraulique) de Lanoraie et Fabrications Brandon de Saint-Gabriel-de-Brandon se signalent de nouveau. Elles détiennent chacune un «MercadOr» obtenu lors du récent gala régional mettant en valeur les succès à l’international d’entreprises lanaudoises.

Elles seront au nombre des représentants lanaudois lors du gala provincial inscrit pour le 20 novembre, à Laval. Elles y côtoieront cinq autres entreprises de Lanaudière, provenant de L’Assomption et de Terrebonne, face à bon nombre d’entreprises provenant de partout au Québec.

Dynamisme

La démarche lanaudoise s’est effectuée sous la supervision de la société de développement international de Lanaudière (SODIL). Tenu au Musée d’art de Joliette, le gala était présenté par Desjardins Entreprises.

Équipements RH (Robert Hydraulique) est lauréate dans la catégorie «Exportateur innovant, chiffre d’affaires de plus de 5 millions». L’entreprise est un manufacturier d’échelles aériennes hydrauliques isolées et non isolées.

Dans ce domaine d’équipement spécialisé, la conception innovante, la fiabilité et l’efficacité des produits donnent une réputation solide et croissante à la compagnie. Elle a su développer plusieurs machines spécifiques dans le domaine aérien pour ainsi se diversifier et occuper des marchés dans de nouveaux secteurs, comme la prévention-incendie et le sauvetage. Notamment, des équipements légers, 100% électriques ou complètement autosuffisants énergiquement.

Fabrications Brandon est lauréate dans la catégorie «Leader à l’export».

L’entreprise se spécialise dans la fabrication de bennes basculantes. Elle est aujourd’hui chef de file dans cette industrie en Amérique du Nord. Son personnel est passé de 17 à 100 employés dans les cinq dernières années. Elle a quadruplé son chiffre d’affaires via un réseau de distribution en place au Canada et aux États-Unis.

Depuis 2012, l’entreprise présente une démarche structurée à l’export et a modifié son offre, sa commercialisation et la qualité de ses produits pour répondre aux besoins de ses clients à l’international. Elle réalise aujourd’hui plus de 80% de son chiffre d’affaires à l’extérieur du Canada.

À Laval, lors du gala provincial, la journée débutera par un Salon sur l’exportation et le financement réunissant une trentaine d’organismes qui accompagnent les entreprises dans leur démarche d’internationalisation. En soirée, l’événement devrait accueillir plus de 600 convives issus du secteur de l’exportation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média