Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

27 octobre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La Caisse Desjardins de D’Autray remet 20 000$ à 30 étudiants

Programme de bourses d'études

bourses universitaires

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Neuf boursiers du niveau universitaire sont en compagnie de Daniel Blais (deuxième en partant de la gauche), directeur général de la Caisse Desjardins de D’Autray.

La Caisse Desjardins de D’Autray maintient son appui à la réussite de ses jeunes membres. Une somme de 20 000$ a été versée en bourses d’études à 30 d’entre eux.

La remise s’est effectuée il y a quelques jours, dans le cadre de la Semaine de la coopération. L’institution financière a effectué ce geste pour une huitième année d’affilée.

Nouvelle formule

Une nouvelle formule a marqué la remise.

Cette année, seuls les boursiers ont pris part à cette soirée spécialement préparée pour eux et tenue au Technocentre à Lavaltrie. C’est dans une ambiance conviviale que les étudiants ont échangé avec les conseillères jeunesse ainsi que les administrateurs de la Caisse Desjardins de D’Autray.

David Hervieux, président du Technocentre, a pris part à la soirée en présentant son inspirant parcours et en procédant à une visite des locaux du Technocentre.

Près de 200 jeunes membres étudiants de la Caisse avaient soumis leur candidature à la Fondation Desjardins, en mars dernier. De ce nombre, 30 boursiers ont été invités à prendre part à la soirée de remise.

Le programme a permis d’encourager et de supporter ses étudiants dans quatre niveaux d’études (secondaire, professionnel, collégial, universitaire).

L’attribution des bourses a été faite par tirage au sort.

La Caisse a également remis lors de cette soirée une bourse de la Fondation Desjardins à Samuel Dubois, étudiant en «Dessin en bâtiment» au niveau professionnel.

Pour soumettre une candidature pour le prochain volet 2020, rendez-vous sur le portail Internet de la Fondation Desjardins. (PB)

bourses collégial

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de D’Autray, Patricia Rinfret (troisième en partant de la droite) accompagne les 12 boursiers du niveau collégial.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média