Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 octobre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Double victoire des Loups en fin de semaine

Du hockey excitant

Mise au jeu

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le match face aux Maroons a été serré.

Les Loups de Saint-Gabriel ont inscrit deux gains à leur fiche, en fin de semaine dernière (26 et 27 octobre) dans la ligue de hockey sénior Richelieu. Ils ont eu le meilleur sur les Maroons de Waterloo et les Bulls de Bedford.

Les gardiens Philippe Bleau et Samuel Giguère ont chacun connu un excellent match.

Fusillade

C’est tout un match de hockey que les Maroons et les Loups ont disputé, le samedi 26 octobre. Les Loups l’ont finalement emporté 5-4 en fusillade.

Les deux équipes ont pris l’avance à tour de rôle au cours de cette partie robuste et physique.

Les Loups ont été les premiers à s’inscrire au pointage lorsque Raphaël Ducharme a marqué son quatrième de la saison. Waterloo a provoqué l’égalité quelques instants plus tard.

Chaque équipe a marqué deux fois en deuxième période. Les Maroons ont d’abord pris les devants mais les Loups ont répliqué par l’entremise de Benjamin Viel. Quelques instants plus tard, Waterloo s’est redonné une avance mais, encore une fois, Saint-Gabriel est revenu de l’arrière grâce au premier but de la saison de Jonathan Champagne.

En troisième période, ce sont les Loups qui ont les premiers fait bouger les cordages. Nouveau venu dans l’équipe, Jonathan Champagne a enregistré son deuxième but de la soirée. Les Maroons ont provoqué l’égalité en profitant d’un avantage numérique.

En prolongation, à 3 contre 3, aucune des deux équipes n’est parvenue à marquer, notamment malgré un avantage numérique des Maroons durant lequel le gardien Philippe Bleau des Loups a réussi plusieurs arrêts spectaculaires.

L’issue du match s’est décidée en tirs de barrage. Plusieurs joueurs ont tenté leur chance mais c’est finalement Vincent Montreuil qui a donné la victoire aux Loups.

Le lendemain, les Loups se sont rendus à Bedford pour y affronter les Bulls. Une solide performance du gardien Samuel Giguère et un excellent travail d’équipe ont permis aux Loups de remporter une victoire de 5-2.

Dès la première minute de jeu, Vincent Montreuil a donné les devants aux Loups avec son cinquième de la saison. Les Bulls ont profité d’un avantage numérique pour créer l’égalité alors que la période tirait à sa fin.

Un seul but a été marqué en deuxième période : celui de Marc-Olivier Bouchard, son quatrième de la saison, à 10 :53.

Anthony Lafleur-Lebel a marqué dès le début de la troisième période, à 36 secondes, donnant une avance de 3-1 aux Loups. Il a inscrit un autre but à 11 :22. Finalement, Marc-Antoine Bazinet a marqué le cinquième but des Loups à 12 :22.

Dans une cause perdue, Bedford a inscrit un deuxième but.

Les Loups se rendront de nouveau à Bedford, samedi (2 novembre). Le match débutera à 19h45. La prochaine rencontre des Loups à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel aura lieu le samedi 9 novembre (19h45). Les Maroons de Waterloo seront les visiteurs. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média