Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 octobre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une troisième médaille du Gouverneur général pour une Îledupasienne

Niveau baccalauréat de l’Université de Sherbrooke

remise de diplôme et médaille

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Amélie Drainville a reçu la médaille du Gouverneur général en même temps que son diplôme.

Amélie Drainville continue de se signaler. L’Îledupasienne détient une troisième médaille du Gouverneur général pour sa performance académique. L’honneur lui a été décerné, en même temps que son diplôme, lors de la récente cérémonie de collation des grades de l’Université de Sherbrooke.

Elle a obtenu les meilleurs résultats académiques parmi les 4000 étudiants environ du niveau baccalauréat de cette université. L’obtention d’une troisième médaille du Gouverneur général du Canada, une pour chacun de ses trois niveaux d’études, est un fait rare, peut-être même unique au Canada.

Fierté

La médaille du Gouverneur général est la récompense la plus prestigieuse que puisse recevoir une étudiante ou un étudiant fréquentant un établissement d’enseignement canadien.

«Cette grande et belle distinction couronne l’excellence de votre dossier scolaire au cours de vos études dans le programme de baccalauréat multidisciplinaire», lit-on dans la lettre lui ayant annoncé la bonne nouvelle.

L’école secondaire Pierre-de-Lestage de Berthierville (2014) et le Cegep Marie-Victorin (2016) sont les deux autres institutions scolaires où Mlle Drainville a obtenu ses médailles du Gouverneur général.

«C’est évidemment avec beaucoup de bonheur et de fierté que toute la famille a accueilli cette annonce», signale son père, Jean Drainville.

La journée de la remise s’est révélée extraordinaire puisque Ariane, la fille aînée du couple qu’il forme avec Chantal Thibault, a reçu en même temps son diplôme de baccalauréat qu’elle a terminé en avril dernier et pour lequel elle a reçu plusieurs distinctions à la Faculté des lettres et sciences humaines.

«Cela nous a fait revivre une époque très importante de notre vie puisqu’il y a maintenant 30 ans environ, nous recevions également notre diplôme universitaire à l’Université de Sherbrooke», précise M. Drainville. Sa conjointe a obtenu un diplôme en sciences de l’éducation en 1986. Il a reçu le sien en informatique de gestion en 1992.

«Presque toute la famille aura donc gradué à l’Université de Sherbrooke. Même Laurence, la plus jeune, aurait pu y être puisqu’elle a été acceptée en médecine l’année dernière mais elle a préféré l’Université de Montréal», signifie M. Drainville.

Commentaires

4 novembre 2019

Sébastien cayer

Félicitations Amelie

5 novembre 2019

Laurence Duval

BRAVO Amélie et merci à tes parents, ta famille pour votre engagement à l'éducation… bonne continuité à tous...

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média