Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 octobre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le musée Gilles-Villeneuve amasse plus de 12 000$ en une soirée

Banquet annuel

musée banquet

©gracieuseté Paolo Pedicelli - L'Action d'Autray

Jacques Villeneuve a pris la parole. Il a utilisé l’humour dans ses propos. Alain Bellehumeur est à gauche.

Le souvenir de Gilles Villeneuve demeure bien vivant. Une nouvelle fois, ses succès ont été célébrés lors de l’annuel banquet du musée berthelais qui porte son nom. L’événement a permis de récolter plus de 12 000$ pour l’établissement.

Une centaine de personnes y ont participé à l’hôtel Inter-Continental, à Montréal. Il s’agit d’une importante activité de financement pour le musée.

De l’avant

Parmi les personnes présentes, le musée a accueilli Jacques et Céline Villeneuve, François Dumontier, président du Grand Prix F1 du Canada, ainsi que Valérie Limoges, Mikael Grenier et Patrik Wiitmer, respectivement gagnants des trophées Gilles-Villeneuve, Bertrand-Fabi et Claude-Giroux remis par Auto Sport Québec.

Plusieurs items de collection signés par des pilotes de Formule 1 d’hier et d’aujourd’hui ont trouvé preneurs lors d’un encan animé par Jacques Deshaies, journaliste et chroniqueur automobile et responsable de la série Micra. Parmi ces items, un programme du Grand Prix de Monaco 1991 autographié par Ayrton Senna!

L’invité d’honneur de cette soirée se voulait Bernard Brault, seul photographe accrédité à avoir travaillé au Grand Prix du Canada, de celui de 1978, marqué par la première victoire de Gilles Villeneuve en F1, à celui de 2019.

Lors de la soirée, l’artiste Carolyne Cauchon (Caro) a présenté huit nouvelles toiles, toutes inspirées de Gilles Villeneuve.

Pour le directeur général du musée, Alain Bellehumeur, cette soirée annuelle permet d’échanger souvenirs et anecdotes au sujet du champion pilote de Berthierville et d’appuyer le musée dans ses projets.

Il a rappelé aux gens présents au banquet que le musée a accueilli cet été son 300 000e visiteur, que des gens en provenance d’une trentaine de pays y font halte chaque année et que le projet d’agrandissement du musée progresse, en route vers le drapeau à damier. (PB)

Dumontier François

©Paolo Pedicelli - L'Action d'Autray

François Dumontier était au nombre des invités.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média