Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

31 octobre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une quarantaine d’enfants bien équipés pour la rentrée dans Brandon

Initiative du comité de lutte contre la pauvreté

logo Bien équipé pour la rentrée

©archives - L'Action d'Autray

Quarante-et-un enfants ont obtenu un coup de pouce financier.

L’égalité des chances prime pour des jeunes dans Brandon. Depuis quelques semaines déjà, 41 enfants du secteur ont en effet fait leur rentrée comme leurs camarades de classe; c’est-à-dire avec tout le matériel scolaire pour réaliser devoirs et leçons.

Le projet «Bien équipé pour la rentrée» a permis d’atteindre cet objectif. La générosité des gens en est la clé.

Cinquième

Le pont payant tenu à Saint-Gabriel a notamment permis d’amasser un peu plus de 1700$.

Ajouté au surplus de l’année précédente, ce montant a permis d’aider, pour cette cinquième année de l’activité, deux enfants de Mandeville, cinq de Saint-Didace, 17 de Saint-Gabriel et 17 de Saint-Damien-de-Brandon. Vingt-sept sont de niveau primaire et 14 de niveau secondaire.

En collaboration avec la pharmacie Jean Coutu de Saint-Gabriel, des bons d’achat spécifiques au matériel scolaire ont été remis à ces familles dans le besoin.

«Les besoins pour les familles plus démunies sont nombreux et particulièrement lors de la rentrée scolaire. Bientôt arrivera l’achat des habits d’hiver, des bottes, etc. Il n’y a jamais de répit. Un projet comme «Bien équipé pour la rentrée» contribue donc à alléger un peu le fardeau des dépenses annuelles des familles», mentionne Isabelle Campion, coordonnatrice de l’organisme «Aux Trouvailles de Mandeville».

Rappelons que le projet «Bien équipé pour la rentrée» découle du comité de lutte contre la pauvreté qui a pour principaux objectifs d’augmenter et d’enrichir la qualité de vie des citoyens du secteur Brandon, de contribuer à répondre adéquatement aux besoins de base de la population du secteur Brandon et de favoriser la solidarité entre les citoyens et les citoyens corporatifs autour du thème de la pauvreté.

Ce comité est formé de sept organismes: Aux Trouvailles de Mandeville, Centre Avec des Elles, Centre d’action bénévole Brandon, Cible Famille Brandon, Centre intégré de santé et services sociaux de Lanaudière, La Ruche de Saint-Damien-de-Brandon, Source de Vie. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média