Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 novembre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un atelier d’emballage en mode récupération à Saint-Gabriel

Apprendre des techniques

objets d'emballage

©gracieuseté Odette Sarrazin - L'Action d'Autray

Divers objets (sacs, paniers, boutons, choux, etc.) peuvent être utilisés en emballage éco-responsable.

L’urgence climatique nous amène à réfléchir à notre mode de consommation. Les AmiEs de la Terre de Brandon vous invite à un atelier d’emballage en mode récupération intitulé «Emballant», récupération et création, le samedi 9 novembre (9h30) à la mairie (5111, Chemin du Lac) de Saint-Gabriel-de-Brandon.

L’assemblée générale annuelle de l’organisme suivra, en après-midi, avec le lancement du nouveau portail Internet du Marché Brandon: marchebrandon.org.

Coût modique

L’approche du temps des Fêtes est un moment idéal pour offrir un présent dans un emballage original.

L’atelier proposé est l’occasion d’apprendre diverses techniques pour mettre en valeur des boîtes, des sacs et divers objets qui, autrement, vont dans le bac de récupération ou à la poubelle.

Manon Pilotte, bénévole au Marché Brandon, partagera avec vous ses expériences en arts plastiques et fera revivre des objets sous un nouveau jour.

Les participants doivent apporter règle, ciseaux, crayon à mine, colle blanche tout usage et un tablier. De plus, divers objets comme des boutons, des bouts de tissu, du papier d’emballage ou de soie usagé pourront nourrir la créativité.

L’objectif de cet atelier est d’expérimenter l’emballage éco-responsable à un coût modique et, surtout, d’utiliser ce que nous avons à portée de la main.

L’inscription à l’atelier, ouvert à tous, est obligatoire et une contribution de 5$ est suggérée.

La neuvième assemblée générale annuelle (AGA) des AmiEs de la Terre de Brandon débutera à 14 heures. Trente minutes plus tôt, il y aura la présentation du nouveau portail Internet marchebrandon.org.

Lors de cette AGA, les gens pourront prendre connaissance des nombreuses activités qui ont été réalisées en 2018 ainsi que du plan d’action 2019-2020. Le Marché Brandon manifeste son intention de réviser sa structure.

«Tout est sur la table», signale Odette Sarrazin, présidente de l’organisme. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média