Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

04 novembre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Coffrages Synergy de nouveau dans les honneurs

Prix «Créateurs d’emplois du Québec»

Coffrages Synergy prix

©gracieuseté Gilles Fréchette - L'Action d'Autray

Président du Conseil du patronat du Québec, Yves-Thomas Dorval a remis le prix à Isabelle Côté.

Forte de prix obtenus au cours des 24 derniers mois, Coffrages Synergy de Lavaltrie continue à se distinguer. Pour une deuxième année d’affilée, la compagnie détient le prix «Champion» pour Lanaudière du concours «Créateurs d’emplois du Québec». Elle a créé 295 emplois au cours de 2018.

«Je suis heureuse de l’obtention pour une deuxième année consécutive de ce merveilleux prix. On travaille à maintenir des emplois de qualité», déclare sa présidente, Isabelle Côté. Cette distinction s’ajoute au prix «Entreprise de l’année» de l’association patronale des entreprises en construction du Québec et du prix «Grande entreprise» au Gala RH.

Progression

Coffrages Synergy a poursuivi sa lancée en 2018, tant au niveau de sa croissance que du maintien et de la création de nouveaux emplois. Employeur de choix dans l’industrie de la construction, elle mise sur cinq axes pour se distinguer et attirer les meilleurs candidats: la santé et la sécurité, la qualité, le partenariat, l’esprit d’équipe et l’efficacité.

L’entreprise vise une croissance de 84% en deux ans grâce, notamment, à un chiffre d’affaires de 98 millions $ en 2018 et un objectif de 180 millions $ d’ici 2020.

Exemplaire dans ses pratiques environnementales, Coffrages Synergy se distingue aussi par son programme d’accès des femmes dans le secteur de la construction, celles-ci représentant près de 9% de ses 867 employés, comparativement à moins de 2% dans l’ensemble de l’industrie.

«On croit en la complémentarité des deux sexes en construction et, bien sûr, dans les autres industries. Ça crée une belle richesse», mentionne Mme Côté sous ce dernier angle.

Coffrages Synergy est au nombre des 38 compagnies qui ont reçu des prix lors du récent gala qui s’est tenu au centre des congrès de Québec.

Ayant eu lieu pour une troisième année d’affilée, les prix «Créateurs d’emplois du Québec» sont la plus prestigieuse célébration annuelle de reconnaissance de la création et du maintien d’emplois et de prospérité au Québec dans une perspective de développement durable.

L’emploi étant le moteur de la prospérité, ces prix ont été créés par Fondaction, le Conseil du patronat du Québec et la Corporation des parcs industriels du Québec pour souligner la contribution remarquable des créateurs d’emplois en faveur du développement durable du Québec et de toutes ses régions.

Chantier

©archives - L'Action d'Autray

Coffrages Synergy effectue des contrats au Québec et ailleurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média