Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

06 novembre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

On célèbre le dynamisme et la réussite en affaires à Lavaltrie

Activité du RGAL

gens d'affaires RGAL

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Jacques Plante a animé l’activité. Au centre, il est en compagnie de Brandon Roberge, Christian Goulet (maire de Lavaltrie), Carol Tremblay et Jean-Roch Lacroix.

Le domaine des affaires bouillonne à Lavaltrie. De nouvelles entreprises y naissent, d’autres s’y installent tandis que celles en place y poursuivent leur développement de belle façon. Le Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie (RGAL) vient à nouveau de le souligner.

Deux entreprises ont été présentées lors d’une activité «5 à 7». Leurs dirigeants se sont installés au micro pour fournir des détails sur leurs produits et leurs services lors de la rencontre animée par Jacques Plante du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette. D’autres ont eu l’opportunité d’y mettre leurs bons coups en lumière.

Survol

Recursyve prend place au TechnoCentre. Elle offre des systèmes de gestion sur mesure qui répondent aux défis spécifiques des organisations par l’innovation technologique. L’entreprise signale que les fonctionnalités des outils qu’elle propose sont présentées dans un format simple, intuitif et visuellement attrayant.

 «Nous procédons à l’étude de votre modèle d’affaire afin de proposer des solutions adaptées à la réalité dans laquelle vous évoluez. Un logiciel personnalisé est un atout stratégique pour votre organisation», note-t-on.

«On a chacun nos forces et nos faiblesses. Nous sommes une équipe multidisciplinaire. On se complète», a précisé l’un des quatre fondateurs et actionnaires de l’entreprise. Il s’agit de Gabriel Beaudry, Julien Dufresne, Alex Marchand et Brandon Roberge.

Créée en 2014, Hélio conçoit, développe et fabrique des roulottes en fibre de verre, légères (moins de 1500 livres) et de petits formats. L’un de ses modèles, qui présente un poids à partir de 389 livres, est la plus légère sur le marché. Leur châssis est en aluminium.

De petits SUV, des voitures électriques et des motos «Spyder» peuvent facilement les tirer.

Son co-fondateur, Jean-Roch Lacroix, a signalé que l’entreprise démontre une croissance annuelle de 50% depuis ses débuts.

Hélio possède des concessionnaires au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et ailleurs au Canada. Elle a développé le marché américain.

«Nous sommes le premier salon «Green circle» à Lavaltrie. Nous récupérons 95% de nos déchets», a précisé Véronique Harbec du salon Espaces coiffure. Elle est de celles et de ceux qui ont partagé leurs bons coups.

La construction d’une ferme de grillons ainsi que la transformation et la commercialisation, en huit mois, a été mentionné au sujet de Les Grillonnettes, une entreprise créée par Anne Charlot.

Le déménagement dans un endroit plus grand, plus accessible et plus visible a été signalé pour Centre Inspire, appartenant à Sabrina Lacoursière.

Les bons coups d’autres commerces et entreprises manufacturières ont aussi été mis en lumière.

«Merci à nos entrepreneurs d’avoir accepté de partager leur parcours avec nous…», a conclu le président du RGAL, Carol Tremblay.

Le souper tournant du 19 novembre, au club de golf de Berthier, est la prochaine activité à laquelle les gens d’affaires sont conviés. Il est organisé par Axé-Compétences D’Autray, en alliance avec les Chambres de commerce et Regroupements de gens d’affaires de la MRC de D’Autray.

gens d'affaires

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Jean-Roch Lacroix et Carol Tremblay encadrent Brandon Roberge, Julien Dufresne, Gabriel Beaudry et Alex Marchand.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média