Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 novembre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La solidarité a parlé fort pour le café culturel de La Chasse-Galerie

Succès du spectacle-bénéfice

Chasse-Galerie clôture

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Suite à l’incendie du 14 septembre, le café culturel de La Chasse-Galerie est toujours entouré d’une clôture.

L’attachement du public envers le café culturel de La Chasse-Galerie de Lavaltrie est inaliénable. Plus de 650 personnes ont assisté au spectacle-bénéfice de l’établissement, faisant suite au triste incendie ayant endommagé ses locaux, à la mi-septembre. Une somme de 40 070$ a pu être amassée.

L’événement a eu lieu au centre culturel Desjardins de Joliette, le 26 octobre. Ce fut un spectacle mémorable. De nombreux artistes y ont participé bénévolement.

Fidélité

L’encan silencieux accompagnant l’événement a aussi été une réussite grâce aux lots offerts par les artistes, artisans et commerçants de Lavaltrie et des environs. Un montant de 5630$ a ainsi été récolté.

Les responsables soulignent aussi la générosité d’Andrée Tousignant et de son équipe de Benny & Co qui ont remis 700$ au café culturel, soit la totalité des ventes de mini-poutines distribuées à l’entracte, en plus de fournir gracieusement une cinquantaine de repas pour les artistes.

À la suite de cette soirée chargée en émotions, l’équipe de La Chasse-Galerie remercie tous les artistes et les techniciens qui ont donné leur temps bénévolement pour offrir un spectacle mémorable.

On souligne aussi le travail remarquable de Simon Robitaille, directeur général de Taxi Promo, également administrateur du café culturel, qui a assuré la direction artistique du spectacle avec brio. Et ce en moins de cinq semaines.

La Caisse Desjardins de D’Autray a apporté une contribution considérable.

Et on met en lumière la collaboration du Days Inn de Berthierville et du Château Joliette qui ont accueilli gracieusement les artistes venus de loin.

«Finalement, merci à notre fidèle public d’avoir été au rendez-vous, non seulement le 26 octobre dernier, mais depuis les toutes premières heures qui ont suivi l’incendie du 14 septembre. Votre attachement pour cette salle de spectacle singulière nous touche droit au cœur et nous encourage à nous dépasser jour après jour pour que La Chasse-Galerie poursuive sa mission de diffusion culturelle. Bien que l’ambiance chaleureuse de cette vieille écurie nous manque par moment, nous constatons avec beaucoup de reconnaissance que l’essence même de La Chasse-Galerie provient avant tout des humains exceptionnels qui la fréquentent», mentionne-t-on.

Les spectacles à l’agenda se déroulent maintenant pour un temps à l’église de Lavaltrie, dans un tout nouvel aménagement convivial, grâce à l’appui de la ville de l’endroit et de la Fabrique de la paroisse Saint-Frère-André.

On peut consulter le www.chasse-galerie.ca pour connaître la liste des spectacles à l’horaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média