Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 novembre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Aucune inquiétude pour l’usine Hason de Lanoraie

Investissement de la compagnie au port de Trois-Rivières

équipement

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Ce sont des projets de ce genre que réalise Produits d’acier Hason.

Fournissant quelque 160 emplois à son usine de Lanoraie, Produits d’acier Hason entend bien y continuer sa production. L’investissement de l’ordre de 5 millions $ annoncé par l’entreprise au port de Trois-Rivières n’enlève rien aux opérations lanoroises.

«Au contraire, ça va renforcir l’usine de Lanoraie», assure Denis Blain, président de la compagnie. Du recrutement continue de s’y effectuer.

Contexte

Produits d’acier Hason doit occuper environ le quart d’une nouvelle bâtisse au port trifluvien. L’entreprise va y exploiter une unité de réception, d’entreposage et d’assemblage pour ses produits surdimensionnés et pour en faire l’exportation outre-mer.

L’investissement concerne notamment l’acquisition d’équipements. Une quarantaine d’emplois de qualité doivent être créés.

Effectuée en même temps que l’investissement pour le port trifluvien, l’annonce a été faite mardi dernier (5 novembre), en conférence de presse, en compagnie des ministres Jean Boulet (Travail, Emploi et Solidarité sociale) et François Bonnardel (Transports).

«Hason est très fière de poursuivre sa croissance à Trois-Rivières. Le choix de Trois-Rivières s’est imposé, non seulement grâce à la proximité du port et au soutien continu de son équipe dans le cadre de notre partenariat, mais également grâce à la qualité de la main-d’œuvre présente dans la région et à l’étendue des services qu’on y trouve», y a mentionné M. Blain.

Il a précisé que cette nouvelle usine permettra à la compagnie d’atteindre de nouveaux marchés par l’utilisation du transport maritime, d’accroitre ses exportations et de mieux servir sa clientèle existante tout en générant des retombées importantes pour l’économie locale.

On doit y faire l’assemblage de pièces de plus petite dimension fabriquées à l’usine de Lanoraie.

Produits d’acier Hason œuvre dans les équipements de raffinage du pétrole et de la pétrochimie. L’entreprise possède des clients à travers le globe.

Elle se spécialise dans la fabrication de composantes avec réfractaire. Cela englobe la fabrication de cyclones, distributeurs d’air, réacteurs, séparateurs et autres composantes internes de craquage catalytique.

Produits d’acier Hason est l’une des rares entreprises en Amérique du Nord qui se spécialise dans ce type d’équipements.

Hason usine

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Quelque 160 personnes oeuvrent à l’usine de Lanoraie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média