Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 novembre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les Loups s’inclinent face aux Maroons de Waterloo

Ligue de hockey senior Richelieu

devant le but des Maroons

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les deux gardiens n’ont pas eu une soirée facile.

Après avoir remporté leurs quatre dernières rencontres, les Loups de Saint-Gabriel ont encaissé la défaite au compte de 6-5 face aux Maroons de Waterloo, le samedi 9 novembre, à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.

Tout comme lors du dernier match entre les deux équipes, le jeu fut intense. Waterloo est une nouvelle équipe cette saison dans la ligue de hockey sénior Richelieu et, déjà, une grande animosité semble se créer entre les deux équipes.

Le match

Les Loups ont été les premiers à s’inscrire au pointage lorsque Alexandre Touchette a marqué son sixième but de la campagne, sur des aides de Champagne et Fraser, à 7 :34. Les Maroons ont répliqué avec deux buts en moins de trois minutes. Ceux de Momesso et Thomson.

En deuxième période, Christophe Gruslin a marqué pour Waterloo à 6 :34 pour augmenter l’avance des siens à deux buts. Les Loups ont ensuite compté trois buts sans riposte pour prendre les devants 4-3.

D’abord, Marc-André Bouchard (5e) a diminué la marque à un seul but, sur des aides de Desnoyers et Bonin à 7 :01. Puis Bouchard a compté de nouveau, cette fois sur des passes de Pesant et Bonin à 13 :42. Deux minutes plus tard, Raphaël Ducharme (6e) a donné les devants (4-3) aux Loups avec l’aide de Frédéric Decelles.

Malheureusement pour les Loups, les Maroons ont marqué deux fois avant la fin de la période et c’est avec un pointage de 5-4 en faveur des Maroons que s’est terminée la période médiane.

À 3 :34 de la troisième période, Alexandre Touchette (6e) a profité d’une erreur défensive pour créer l’égalité sur une belle passe de Jonathan Champagne. L’ancien défenseur des Loups, Marc-Antoine Pilon, a compté son premier but de la saison à 11 :24, redonnant les devants (6-5) aux Maroons.

Waterloo a écopé de trois punitions mineures dans les huit dernières minutes de la rencontre mais les hommes de Normand Bleau n’ont pu en profiter. D’ailleurs, l’attaque à 5 des Loups a terminé la soirée avec une fiche de 0 en 10.

Les gardiens de but Philippe Bleau (Loups) et Tom Charton (Maroons) n’ont pas eu une soirée facile mais se sont quand même signalés à plusieurs reprises.

Les Loups reprendront leurs activités dès le samedi 16 novembre, à 19 :45, alors qu’ils recevront la visite des Bulls de Bedford qu’ils ont déjà vaincu à deux reprises cette saison. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média