Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

20 novembre 2019

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

4 conseils pour réussir votre communication digitale sur les réseaux sociaux

Publireportage

Écran pour webdiffusion

©Despositphotos - L'Action d'Autray

Face à l’omniprésence du web et à l’activité croissante des internautes, l’entreprise a intérêt à gagner en visibilité sous peine d’être noyée sous la masse des sites concurrents. Elle doit aussi soigner son e-réputation dans la mesure où, sans le savoir, elle peut exister à travers les commentaires des internautes. Nos conseils pour votre stratégie de communication digitale.

1. Créer votre site

Avoir un site semble incontournable tant il est dangereux de ne pas en posséder un ! Ne serait-ce que pour surveiller sa réputation et la maîtriser, toute entreprise a intérêt à élaborer le sien.

Un site permet en effet de publier des contenus à forte valeur ajoutée pour montrer son expertise dans son domaine d’activité et soigner sa relation client.

Si vous souhaitez ouvrir une boutique en ligne, montrez votre catalogue de produits, mais ouvrez également un blogue pour y construire votre image.

2. Être bien référencé

Votre positionnement dans les moteurs de recherche est essentiel, surtout quand on sait que la plupart des internautes n’ouvrent pas la deuxième page de résultats. Pour être vu sur internet et apparaître parmi les premiers dans son secteur d’activité, il faut utiliser les bons mots clés et en acheter.

Vous avez aussi intérêt à établir des partenariats avec des sites partenaires, vous inscrire dans les annuaires en ligne, ou générer du trafic via les réseaux sociaux.

3. Développer votre notoriété

Le blogue, nous l’avons déjà dit, est un bon support pour promouvoir son site et développer sa notoriété, mais la nouvelle tendance est de créer une webdiffusion à Montréal, à publier sur son site, les réseaux sociaux ou You tube. Vous toucherez grâce à ce support de communication un plus large public.

La newsletter est toujours appréciée mais plus encore le courriel. 46% des internautes déclarent le préférer à tout autre mode de contact. Utilisez-le pour informer vos clients de votre actualité, mais aussi pour proposer des produits et des offres.

4. Optimiser la navigation de vos clients

Les gens utilisent aussi bien leur PC que leur tablette ou leur téléphone portable pour faire des recherches sur internet. En optant pour le multicanal, vous augmentez vos chances de toucher votre cible. Il vous faut donc concevoir une version de votre site sous la forme d’une application à télécharger.

Vous pouvez aussi croiser ces canaux de diffusion en mettant en place le fameux « click and collect » : les internautes commandent sur leur ordinateur ou leur téléphone portable et vont récupérer leurs produits dans votre magasin. De cette manière, vous enrichissez leur expérience client.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média