Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

23 novembre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Devolutions récolte un autre prix d’envergure

Prix Performance Québec

prix Performance Québec

©gracieuseté ministère de l'Économie et de l'Innovation - L'Action d'Autray

David Hervieux, président de Devolutions, a reçu le prix des mains du ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec, Pierre Fitzgibbon (à gauche).

L’entreprise lavaltroise Devolutions laisse de nouveau sa marque. Elle détient le prix «Grande Mention» dans la catégorie «PME de services indépendante» du concours «Performance Québec».

Il s’agit de la plus haute distinction remise annuellement par le gouvernement du Québec aux entreprises privées et aux organismes publics qui se démarquent par la qualité de leur gestion et par leur performance globale.

Rigueur

«Pour nous, c’est un très grand honneur. Cela prouve le sérieux de l’entreprise à se structurer pour assurer sa pérennité», affirme David Hervieux, président de Devolutions.

Il laisse savoir que Performance Québec est le concours le plus complet et le plus rigoureux auquel sa compagnie a participé. La candidature a représenté plus d’une centaine d’heures de préparation.

La grille d’évaluation correspond à des normes internationales s’appliquant partout sur le globe.

Des représentants de «Performance Québec» sont venus dans les locaux de Devolutions pour vérifier la qualité des processus. En bout de ligne, comme pour les autres compagnies participantes, un rapport soulignant les points pouvant être améliorés a été fourni.

Fondée en 2004, Devolutions est l’exemple même d’une entreprise techno ayant commencé dans un sous-sol et qui, aujourd’hui, aide des clients dans 130 pays à contrôler le chaos lié aux technologies de l’information.

L’entreprise compte sur plus de 90 employés pour offrir des solutions sécurisées de gestion d’accès privilégiés, de connexions à distance et de mots de passe.

Elle se signale par son leadership étendu, entre autres par une gestion terrain qui encourage une communication bidirectionnelle bien intégrée en impliquant tous les échelons de l’organisation.

Un des points forts de Devolutions en matière d’information est l’utilisation de plusieurs systèmes pour collecter des données de performance et analyser le résultat deux fois par mois. L’importance accordée aux valeurs, au bien-être des employés et à la formation fait partie des approches retenues par l’entreprise pour sa gestion des ressources humaines.

L’honneur a été dévoilé en marge du Salon sur les meilleures pratiques d’affaires qui s’est tenu (21 novembre) au Palais des congrès de Montréal. Une quinzaine d’autres entreprises de la province ont été honorées dans les quatre catégories (prix Performance Québec, Grande Mention, Mention, distinction régionale) de l’événement.

Chaque année, depuis 1993, cet événement permet à plus de 3000 chefs d’entreprise et intervenants économiques du Québec de s’inspirer des projets d’amélioration continue et d’innovation présentés à cette occasion.

L’appel de candidatures pour les prix Performance Québec 2020 est en cours. Les organisations intéressées doivent s’inscrire à une séance d’information visant à les outiller et à les accompagner dans la préparation de leur dossier de candidature. Les participants ont jusqu’au 6 février 2020 pour remplir le formulaire de mise en candidature remis lors des séances d’information et jusqu’au 6 mars 2020 pour déposer leur dossier de candidature.

Commentaires

28 novembre 2019

Claude Mousseau

Encore une fois Dévolution nous fait honneur . Bravo

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média