Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 novembre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un nouveau préfet pour la MRC de D’Autray

Élection au conseil des maires

Germain Yves

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Yves Germain est le nouveau préfet de la MRC de D’Autray.

Maire de Saint-Didace depuis 2013, Yves Germain est le nouveau préfet de la MRC de D’Autray. Il l’a emporté sur son adversaire, Gaétan Gravel (maire de Ville Saint-Gabriel), qui occupait ce poste depuis dix ans.

L’élection, par vote secret, s’est effectuée au début du conseil des maires du 27 novembre. Le préfet suppléant a été choisi par après. Le maire de Lavaltrie, Christian Goulet, est le seul qui a manifesté la volonté d’occuper ce poste. Il succède au maire de Sainte-Geneviève-de-Berthier, Richard Giroux, qui n’a pas sollicité de renouvellement de mandat.

Confiance

«On a vécu des choses assez intenses. Dont la fermeture de la Conférence régionale des élus et l’abolition des Centres locaux de développement. On a été capable de tirer notre épingle du jeu», a mentionné M. Gravel en s’adressant à ses collègues.

Il s’est dit très à l’écoute. «On a une MRC à géométrie variable. C’est important de garder une belle cohésion et un bel esprit d’équipe», a-t-il signifié.

MM. Gravel et Germain ont tous deux précisé avoir la disponibilité requise pour effectuer le travail.

«Si j’ai le goût de faire ça, c’est beaucoup grâce à vous. On a une belle Table. Ça donne le goût de s’impliquer», a débuté M. Germain en parlant de M. Gravel.

«J’ai le désir d’y aller. Je suis en amour avec la région qui est bien diversifiée. On a une belle qualité de vie. Ça donne le goût de s’impliquer», a-t-il enchainé avant de partager aux autres maires les défis qu’il anticipe à l’interne comme à l’externe pour la MRC.

«Merci de votre confiance», a-t-il dit après le dévoilement du résultat. Il prend le tout avec humilité.

«Il s’agit d’une belle occasion de travailler pour son coin de pays, pour sa communauté et de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des D’Autrées», a-t-il ajouté le lendemain, par voie d’un communiqué de presse.

Les membres des nombreux autres comités ont été désignés lors du même conseil des maires. Dans la majorité des cas, il n’y pas de changement.

décompte des votes

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Respectivement directeur général et directrice générale adjointe, Bruno Tremblay et Mélissa Lapierre ont effectué le décompte des votes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média