Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 décembre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La prévention et l’efficacité à l’avant-plan à Lavaltrie

Santé et sécurité au travail

formation É.P.I.

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Une formation a été fournie aux employés du service des travaux publics.

Les employés du service des travaux publics de Lavaltrie disposent maintenant d’un sac à dos personnalisé pour y loger leurs propres équipements de protection individuelle (É.P.I.).

Par la même occasion, une formation sur les risques en milieu de travail et les É.P.I. à transporter sur soi a été actualisée et dispensée à nouveau au personnel.

Prévention

Cette initiative du comité de santé et sécurité au travail se veut un moyen efficace d’assurer le port des É.P.I. et d’ainsi agir de façon préventive en matière de santé et sécurité au travail auprès des employés.

Gagner en efficacité opérationnelle afin d’être prêt à faire face aux urgences en tout temps, et ce de manière sécuritaire, est aussi l’un des objectifs du projet.

La formation contenait un volet sur l’utilisation adéquate de l’équipement ainsi que sur les conditions d’entretien et d’entreposage.

La variété des tâches effectuée par les employés des travaux publics amène différents risques en milieu de travail. Le port des É.P.I. suivants est requis, selon la tâche: un casque de sécurité, des lunettes et une visière de sécurité pour protéger les yeux et le visage contre les projections et les éclaboussures, des bouchons et coquilles pour protéger l’ouïe, un masque pour protéger les voies respiratoires des vapeurs, gaz et poussière, des gants, des crampons pour réduire les risques de chute, un dossard afin d’être bien visible.

«Les initiatives des membres du comité de santé et sécurité contribuent à la protection des employés et permettent, comme c’est le cas ici, la conception d’un programme d’É.P.I. efficace qui place la santé et la sécurité de nos employés au cœur de nos actions», a mentionné Karine Brosseau, conseillère aux ressources humaines de Lavaltrie.

La ville entend poursuivre ses actions en matière de santé et de sécurité au travail car ce créneau s’inscrit dans la démarche de planification stratégique effectuée par les élus municipaux et la direction générale. (PB)

sac É.P.I.

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Chaque sac à dos est identifié.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média