Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 décembre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les Loups l’emportent facilement contre Saint-Roch

Trois buts en avantage numérique

devant le filet

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les Loups ont inscrit trois buts en avantage numérique.

Il y a eu beaucoup d’action, le samedi 30 novembre, au complexe JC Perreault de Saint-Roch. Frustrés face à une équipe qui menait 5-1, les joueurs du Saint-Roch ont posé quelques gestes disgracieux. Les Loups ont profité de leur indiscipline.

Ils ont marqué trois buts en avantage numérique.

Le match

Au tout début de la partie, à 2 :25, Sébastien Lemieux des Loups a profité d’une mêlée devant le but pour marquer son premier de la saison, sur des passes de Montreuil et Bazinet. Raphaël Ducharme a doublé l’avance des siens à 18 :45, assisté de Champagne et Jetté-Masse. Ces deux buts ont été inscrits en avantage numérique.

Après seulement 39 secondes d’écouler en deuxième période, Chyp Fraser a déjoué le gardien Jérémy Bélisle sur un lancer précis. Ducharme et Jetté-Masse ont obtenu des mentions d’aide. Chyp Fraser a récidivé quatre minutes plus tard en inscrivant son cinquième but de la saison, sur des passes de Ducharme et Montreuil.

Les Loups ont ensuite profité d’un autre jeu de puissance et, cette fois, Tommy Maltais a inscrit son cinquième but de la saison, aidé de Bonin et Pesant.

Devant leur incapacité à rivaliser avec leurs adversaires, certains joueurs du JC Perreault ont tenté de les intimider. Quelques batailles ont éclaté. Xavier Proulx et Danick Lefrançois ont été chassés pour cinq minutes, de même que Sébastien Lemieux et Jess Tanguy.

Un seul but a été marqué en troisième période, soit celui de Sébastien Labadie-Racine du Saint-Roch qui a privé Philippe Bleau d’un blanchissage.

Bleau a connu un excellent match en réussissant plusieurs arrêts-clé surtout en première et deuxième périodes.

Les Loups ont connu une très bonne troisième période et sans la performance du gardien Maxime Boucher, ils auraient pu ajouter trois ou quatre buts de plus à leur fiche. Avec 30 secondes à faire à la partie, Guillaume Gélinas a servi un double échec au visage de Xavier Proulx. Ce geste a déclenché des réactions dans les gradins. Certains spectateurs ont failli en venir aux coups. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal.

Les Loups disputeront leur prochaine rencontre le samedi 7 décembre alors qu’ils recevront le Hockey-Expert de Vaudreuil-Soulanges à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel. À noter que le match débutera à 21 heures. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média