Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 décembre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La MRC de D’Autray déménage ses réunions

Travaux à son centre administratif de Berthierville

logo MRC de D'Autray

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les réunions du conseil des maires seront déplacées en janvier, février et avril prochains.

La MRC de D’Autray se retrouvera en résidence temporaire au début de l’an prochain. Du moins pour les réunions mensuelles du conseil des maires. Des travaux à son centre administratif de Berthierville provoquent cette modification.

Les maires se réuniront plutôt à l’Hôtel de ville de Sainte-Geneviève-de-Berthier les 15 janvier, 5 février et 8 avril. La rencontre de mars ne sera pas déplacée, suivant l’horaire des réaménagements.

Réfection

Directeur général de la MRC, Bruno Tremblay explique que le centre administratif a été conçu pour accueillir la MRC, de même que le Centre local de développement (CLD) et le bureau d’enregistrement.

Ce dernier service a déménagé. Il a laissé place à la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de D’Autray-Joliette qui, elle, occupe maintenant d’autres locaux à Saint-Ignace-de-Loyola en raison des besoins d’espace de la MRC. Développement Économique D’Autray, qui a succédé au CLD, loge maintenant dans ses locaux.

Ces déplacements font que le hall d’entrée n’est plus adapté aux activités qui se déroulent dans la bâtisse. En entrant, les gens font face à un corridor et à trois opportunités de services. Il n’y a pas de bureau d’accueil pour les diriger, celui-ci étant installé dans les locaux de la MRC.

Cet élément sera corrigé avec les travaux. Le hall d’entrée sera reconfiguré.

On en profitera pour changer le revêtement de plancher et repeindre les murs.

Construction Éric Longpré a obtenu le contrat, pour un montant de 229 902$. Il s’agit de l’entreprise ayant présenté la soumission au plus bas prix. Sept entrepreneurs convoitaient le projet.

Ce volet complète la réfection de la toiture qui s’est effectuée en 2018.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média