Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

07 décembre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La Chambre de Commerce Brandon aborde la rareté de la main-d’œuvre

Deux activités, l’an prochain

Chambre de Commerce Brandon

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Daniel Beaudoin est en compagnie de Annabelle Fréchette, coordonnatrice de l’organisme.

Sujet chaud touchant beaucoup de gens, la rareté de la main-d’œuvre sera l’objet de deux conférences au début de l’an prochain à la Chambre de Commerce Brandon. On l’abordera sous l’angle de l’immigration et des étudiants.

Les deux activités auront lieu en février et mars. L’Institut de recherche sur l’intégration professionnelle des immigrants et la Table de persévérance scolaire de la MRC de D’Autray seront tour à tour au micro de l’organisme. Les dates et endroits seront connus sous peu.

Programmation

La formation et l’information sont ce qui sous-tend la programmation des activités dévoilée lors de l’assemblée générale annuelle, le mardi 3 décembre.

Outre les conférences de février et mars, il sera question de marketing numérique en janvier, de même que de développement éco-responsable et d’économie verte en juin. Sommité québécoise en matière de marketing numérique, ayant donné beaucoup de conférences à travers le monde, Jennifer Doré Dallas sera la conférencière, le 21 janvier, tandis que Karine Saucier de la MRC de D’Autray et Véronique Morin de Lanaudière Économique feront de même en juin.

Un souper de cabane à sucre, conjointement avec la Chambre de Commerce de Rawdon, ouvrira la porte à du réseautage, en avril.

Opportunité de mettre l’accent sur les projets de développement d’affaires des derniers mois, la soirée «Brandon en action» sera de retour en mai.

Présidé de nouveau par Daniel Beaudoin, l’organisme compte quelque 115 membres. La Chambre de Commerce Brandon est mandataire de la SAAQ (plus de 13 000 transactions effectuées au cours de la dernière année) et fournit 36 heures de service réparties du lundi au vendredi. Elle offre aussi le Bureau d’information touristique du secteur Brandon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média