Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 décembre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un vendredi 13 chanceux à Saint-Gabriel!

Québec verse plus de 2,1 millions $ pour les infrastructures en eau

annonce aide financière

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

La députée-ministre Caroline Proulx est encadrée des maires Gaétan Gravel et Mario Frigon.

Vu comme négatif par une partie des gens, le vendredi 13 vient d’avoir tout l’effet contraire à Saint-Gabriel. Québec accorde 1 042 000$ à Ville Saint-Gabriel et 1 143 250$ à Saint-Gabriel-de-Brandon pour des projets d’amélioration des infrastructures d’eau.

«Votre gouvernement est très heureux de soutenir la modernisation des infrastructures d’eau de ces deux municipalités, des investissements essentiels qui vont permettre de garantir des services de qualité à la population», a affirmé la députée-ministre Caroline Proulx en annonçant la bonne nouvelle en matinée, le vendredi 13 décembre.

Projets

Elle a rappelé que les travaux vont permettre la création de milieux de vie prospères et durables, au bénéfice de tous les citoyens de la région. Elle a fait l’annonce au nom de sa collègue Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

Ville Saint-Gabriel obtient un coup de pouce financier pour la mise aux normes de ses installations de production d’eau potable. Ce projet est complété depuis peu.

Une conduite est maintenant consacrée à la production tandis qu’une autre sert à la distribution. Auparavant, les deux aspects étaient jumelés pour une partie des preneurs d’eau. Avec les problèmes que cela peut amener (variation dans le taux de chlore et dans la pression d’eau).

Sa voisine, Saint-Gabriel-de-Brandon, peut mettre en œuvre, dès le printemps prochain, ses travaux de remplacement de conduites d’eau potable. Le secteur du Lac des Sapins est concerné.

«Grâce à cette aide financière, Ville Saint-Gabriel boucle ainsi le renouvellement de ses conduites d’eau potable des vieux secteurs du périmètre urbain. Nous avons relevé le défi que nous nous étions fixés et j’en suis très fier», a déclaré Gaétan Gravel, maire de Ville Saint-Gabriel.

Il a remercié les Gabriellois desservis pour leur patience durant les travaux.

«Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur le soutien du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour réaliser ces travaux d’envergure. Cette généreuse participation financière nous permet d’assurer la pérennité de nos infrastructures, au bénéfice de notre population et du développement durable de notre région», a signalé Mario Frigon, maire de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Grâce à cette aide, 1300 mètres de conduites d’aqueduc seront renouvelés dans un secteur jugé prioritaire selon le plan d’intervention de la municipalité.

Dans les deux cas, l’aide financière provient du programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU).

Proulx Caroline

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

La députée-ministre Caroline Proulx a annoncé les bonnes nouvelles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média