Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Maison

Retour

20 décembre 2019

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Comment aménager un intérieur bien douillet pour mieux passer l’hiver ?

Publireportage

Stationnement hivernal

©Photo archives - L'Action d'Autray

On a beau être plutôt moufles et bonnet l’hiver, quand on rentre à la maison, on a envie d’un intérieur bien douillet style couette, plaids, chocolat chaud, et bien plus encore ! Adoptez nos conseils cocooning pour aménager votre petit nid!

Une ambiance vacances sous les tropiques

Pour aménager un petit air estival dans votre salon, installez un hamac ou un fauteuil suspendu, c’est la déco très tendance du moment! À la fois esthétique et fonctionnel, le hamac s’accroche directement au plafond ou à une poutre si vous en avez une. Au programme, relaxation, thé ou chocolat chaud avec un bon bouquin sous la main, méditation ou simplement sieste !

Un style résolument scandinave

L’idée est de juxtaposer les matières douillettes, sur votre canapé par exemple. Des plaids en laine, des coussins moelleux sur l’accoudoir, des coussins de sols pour créer un espace détente… Misez également sur le bois, un matériau chaleureux et noble. C’est donc le bon moment pour rénover votre plancher de bois franc s’il fait grise mine. Renseignez-vous sur la technique de sablage de plancher pour le nettoyer en profondeur et raviver sa couleur brute ou choisir une teinte chaude pour le protéger. Votre pièce sera sublimée en une journée seulement. Jetez ensuite un tapis de laine dessus.

Des accessoires pas chers

Les plantes et des bougies apporteront un supplément d’âme à votre déco. D’autant que la végétation est excellente pour le moral. Mettez-en partout !

Vous pouvez aussi aménager un rebord de fenêtre en coin lecture en ajoutant un coussin et une fourrure synthétique, style peau de bête. N’oubliez pas de prévoir un lampadaire pour ne pas abîmer vos yeux, un porte-revue et une petite table pour poser votre tasse.

Animer les murs

Il faut impérativement éviter le blanc sur vos murs, c’est une couleur froide. Animez-les avec des cadres, même vides, ou des étagères où poser quelques bibelots. Si vous êtes bricoleur, peignez un pan de mur dans une couleur chaude, intemporelle (gris, taupe, beige). Choisissez ensuite des coussins, plaids et rideaux de couleur pastel : rose poudré, bleu ciel, vert amande, mauve. Pour ceux qui osent, l’atmosphère cocooning sera davantage renforcée par des couleurs plus tranchées : bordeaux, bleu marine, bleu pétrole, vert forêt. Jouez aussi sur la lumière pour créer un éclairage tamisé : suspensions, petites lampes, appliques, guirlandes de toutes les couleurs…

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média