Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

20 décembre 2019

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Et si vous finissiez l'année sur un bon pied ?

Publireportage résolution année 2020

Activité physique

©Depositphotos - L'Action d'Autray

Pourquoi prendre des résolutions en début d’année quand on sait qu’elles seront vite abandonnées ? Mieux vaut consacrer son énergie à la finir en beauté, histoire de rester sur son élan ! Argent, sport, amour des autres, voici quelques idées toutes simples à mettre en œuvre

1. Assainir ses finances

Les fêtes de fin d’année coûtent cher. L’achat des cadeaux en particulier représente un sacré budget, surtout si votre famille est nombreuse. Misez sur quelques cadeaux faits maison pour alléger la facture, le DIY est toujours aussi tendance. Magasinez de préférence sur internet, vous pourrez comparer facilement les prix et surtout vous trouverez des bons de réduction.

Préparez votre repas de Noël à la maison, les plats achetés chez un traiteur ou le restaurant sont bien plus chers.

Publicité

Défiler pour continuer

C’est le moment aussi de préparer financièrement vos projets pour 2020. Comblez votre découvert, renégociez vos frais bancaires. Renseignez-vous pour refaire votre crédit au besoin. Assainir ses finances vous permettra de passer les fêtes l’esprit serein.

2. Se préparer physiquement

L’idée est de vous préparer à faire moins de sport durant cette période ! Pour cela, il faut diminuer la durée de vos entraînements plutôt que le nombre de séances hebdomadaires tout en conservant un rythme de 3 à 4 séances si vous avez l’habitude de faire du sport tous les jours. Vous éviterez ainsi les inconvénients du désentraînement et préserverez vos progrès chèrement acquis. En revanche, stopper toute activité baisserait votre niveau. Marchez, courez, pédalez pour éliminer les repas copieux et les sucreries !

3. Se consacrer aux autres

Beaucoup de personnes souffrent de solitude ou de manque d’argent à Noël. En vous investissant dans des œuvres caritatives, vous apporterez beaucoup de réconfort. Les associations manquent de bénévoles à cette période pour servir les repas de Noël ou récolter des fonds. Vous pourriez par exemple emballer des cadeaux pour le compte d’une association, organiser une collecte de jouets en bon état. C’est là l’occasion de développer l’estime de soi et de sensibiliser vos enfants au bénévolat.

Renseignez-vous au Centre social d’aide aux immigrants par exemple, auprès de l’association Les Petits frères qui combattent l’isolement des aînés, au Centre de pédiatrie sociale de St Laurent, auprès de l’association des handicapés de Charlevoix… Il y a de nombreux endroits où apporter sa contribution.

Pendant la relâche, vous pourriez aussi faire du soutien scolaire ou de la remise à niveau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média