Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 janvier 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Eli Rose en spectacle à Lavaltrie

Événement à l’église

Rose Eli

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Eli Rose.

L’auteure-compositeure-interprète montréalaise Eli Rose présentera son premier album solo aux sonorités actuelles donnant dans la pop urbaine, avec des rythmes électros accrocheurs et de fortes influences hip hop, le samedi 25 janvier, en l’église de Lavaltrie.

L’événement est un de ceux présentés par le café culturel de La Chasse Galerie qui a relocalisé ses spectacles à l’église suite à l’incendie ayant endommagé ses locaux, en septembre dernier. Ce déménagement s’effectue jusqu’en juin prochain grâce à une entente avec la Fabrique Saint-Frère André.

Cheminement

La Montréalaise s’est fait connaitre avec le duo électro-pop Eli et Papillon qu’elle formait avec Marc Papillon-Ferland.

Elle revient avec force avec un premier album éponyme paru sur l’étiquette Maison Barclay Canada.

Ce projet solo, qu’elle a mis trois ans à concocter, est le fruit de plusieurs rencontres. C’est lors de son passage au camp de création Kenekt Québec, organisé par la SOCAN et mettant en relation des auteurs, des compositeurs et des réalisateurs canadiens, qu’Eli Rose a eu le coup de foudre pour la musique urbaine.

Elle y a rencontré entre autres Ruffsound, qui a travaillé avec Koriass et Loud, le compositeur Mike Clay de la formation Clay and Friends et le compositeur et multi-instrumentiste Étienne Dupuis-Cloutier alias DRMS, qui a travaillé avec Arianne Moffatt et Fanny Bloom, de même que le producteur Realmind.

C’est entourée des meilleurs «beatmakers» du Québec qu’elle a juxtaposé pour la première fois sa voix douce et authentique aux rythmes urbains et électros pour découvrir un son qui lui est propre.

Ce sera l’occasion de découvrir cette artiste surprenante dans le cadre de la série «Coup de cœur» du café culturel, le samedi 25 janvier, à l’église lavaltroise, dans un tout nouvel aménagement convivial (formule cabaret, avec tables et chaises).

Pour se procurer des billets ou voir la programmation complète, il suffit de consulter le portail www.chasse-galerie.ca. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média