Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 janvier 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Maison recherchée dans De D’Autray pour un spectacle «in situ»

Projet culturel

projet «in situ»

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le projet est novateur.

L’innovation culturelle se fait une place dans la MRC de D’Autray. Les artistes lanaudois Vincent-Nicolas Provencher et Mélissandre T-Bourassa recherchent des résidents d’autréens qui voudraient les accueillir dans leur demeure pour leur prochain projet «L&L micro-spectacles».

Le projet est soutenu par le fonds «Culture et patrimoine» de la MRC de D’Autray.

Conditions

Les artistes souhaitent créer sur mesure une chorégraphie adaptée à un espace résidentiel, en intégrant quelques élèves de la concentration-danse de l’école secondaire Pierre-de-Lestage de Berthierville.

Cette œuvre d’environ 20 minutes sera ensuite présentée à même la résidence, sous la forme de cinq micro-spectacles destinés à un public d’une dizaine de spectateurs chacun. Les artistes investiront successivement plusieurs pièces de la maison et les spectateurs circuleront de l’une à l’autre.

Devant être située sur le territoire de la MRC de D’Autray, la demeure recherchée doit être accessible pour les micro-spectacles les 16 ou 17 mai prochains.

Elle doit être accessible pour une visite de reconnaissance et une répétition des deux chorégraphes, en février ou mars, de même que pour une répétition générale en mai.

Elle doit comporter au moins quatre pièces, dont deux pouvant accueillir une vingtaine de personnes.

Les personnes intéressées à accueillir le projet ont jusqu’au 5 février pour contacter Mélissandre T-Bourassa par courriel (melissandretb@yahoo.ca) ou par téléphone (438 393-5112). (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média