Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 janvier 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les Loups perdent et glissent au troisième rang

Ligue de hockey sénior Richelieu

mise au jeu

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les Loups n’ont pu profiter de cinq supériorités numériques.

Même s’ils ont réussi beaucoup plus de lancers au but que l’équipe de Soulanges au cours des deux premières périodes, les Loups de Saint-Gabriel se sont heurtés à un gardien en pleine forme et ont dû s’avouer vaincus au compte de 4-3, le dimanche 19 janvier, à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.

Cette défaite, combinée à la victoire surprise de Farnham contre Saint-Hubert, permet justement à Farnham de prendre seul le deuxième rang au classement de la ligue de hockey sénior Richelieu. Heureusement, les Loups ont deux matchs en main sur Farnham.

Le match

Il a fallu attendre au milieu de la première période pour voir l’une des deux équipes s’inscrire au pointage. Olivier Bergeron a donné les devants à l’adversaire avec son 11e de la saison à 10 :37.

Les Loups ont dominé cette période mais ont été incapables de toucher la cible.

Soulanges a débuté la période médiane en force et a inscrit un deuxième but. À 1 :09, Pierre-Luc Franche a doublé l’avance des siens avec son premier de la saison.

Plus tard, la chance a souri aux Loups. Samuel Pesant a marqué sur des passes de Lamontagne et Maltais. Avec un peu plus d’une minute à faire au deuxième vingt, Olivier Bergeron a redonné une priorité de deux buts à Soulanges.

Au début de la troisième période, Tommy Maltais des Loups a trompé la vigilance du gardien adverse avec son septième but de la saison, sur une passe de Kevin Lamontagne. Soulanges s’est redonné une avance de deux buts grâce à Nicolas Snow à 13 :47.

Les Loups n’ont pas lâché et, quelques minutes plus tard, Raphaël Ducharme a diminué à un but l’avance des visiteurs.

Les Loups ont retiré leur gardien mais ne sont pas parvenus à niveler la marque.

Les Loups n’ont pu profiter de cinq supériorités numériques au cours du match.

Les gardiens Gabriel Landry (Saint-Gabriel) et Louis-Philippe Desrosiers (Soulanges) ont connu un très bon match.

Les Loups seront à l’aréna Madeleine Auclair de Farnham le samedi 25 janvier avant de revenir à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel, le dimanche 2 février, pour affronter le JC Perreault de Saint-Roch. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média