Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 janvier 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un samedi sous l’angle chasse et pêche à Saint-Gabriel

Retour de la Classique hivernale

classique chasse et pêche

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Quatre conférenciers captiveront de nouveau les amateurs dans la salle Jean Coutu du Centre sportif et culturel Brandon.

Un rendez-vous incontournable s’inscrit à l’agenda des amateurs de chasse et pêche à Saint-Gabriel. Des conférences, des exposants, un concours de panache, un match de hockey et la possibilité de gagner de nombreux prix leur sont proposés dans le cadre de la Classique hivernale chasse et pêche, le samedi 8 février.

L’événement, qui a lieu pour une cinquième année, se tient au centre sportif et culturel Brandon. Il est organisé par Ville Saint-Gabriel en collaboration avec JM Sports Saint-Gabriel, la pharmacie Jean Coutu de Saint-Gabriel, le Centre culturel Desjardins et CFNJ.

Conférences

Cette année encore, quatre conférenciers se succéderont à la salle Jean Coutu.

Yannick Bilodeau, biologiste responsable de la faune terrestre et ses habitats au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, présentera l’état de situation sur la maladie débilitante chronique des cervidés, un an et demi après son apparition dans une ferme d’élevage des Laurentides.

De leur côté, les membres de l’Union des conducteurs de SOS Chien de sang parleront de l’importance de ces chiens dans le monde de la chasse au gros gibier.

Le champion canadien et québécois de tir de carabine longue distance, Ralph Colgan, entretiendra les amateurs sur ses techniques et astuces de tir.

Guide professionnel, formateur et rédacteur bien connu du domaine de la chasse au gros gibier, Charles-Henri Dorris offrira de son côté une conférence sur la compréhension du langage des orignaux.

Sous un autre angle, en plus de quelques autres exposants, l’équipe de JM Sports Saint-Gabriel sera sur place avec plusieurs produits Honda en exposition (VTT, côte-à-côte, génératrice, hors-bord et plus encore).

Leurs conseillers se feront un plaisir de répondre aux questions des visiteurs tout en évaluant leurs besoins, que ce soit au niveau de la chasse ou de la pêche et leur donneront la chance de participer au tirage d’une génératrice Honda EU220i, 2200 watts 120vca inverter, ultra silencieuse et munie d’une sortie 12 volts 8 ampères (valeur de près de 1500$).

Parallèlement, le concours de panache, avec la collaboration de Vicky Leblanc taxidermiste, est de retour.

S’en suivra une partie de hockey amicale sur la glace de la patinoire Familiprix opposant les étoiles du monde de la chasse et de la pêche à l’équipe de Ville Saint-Gabriel. Pendant et après la partie, plus de 15 000$ en prix de présence seront distribués de différentes manières aux gens dans les gradins et dans la salle.

Le gens sont donc invités à demeurer sur les lieux après le match afin de remporter d’autres prix et discuter avec les professionnels de chasse et pêche, dans la salle Jean Coutu.

Le tarif est de 15$, donnant ainsi accès aux conférences et à la partie de hockey. C’est gratuit pour les moins de 12 ans.

Les billets sont en vente chez JM Sports Saint-Gabriel, à l’Hôtel de ville de Ville Saint-Gabriel et à la porte, la journée de l’événement. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média