Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 janvier 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La Fondation Santé MRC de D’Autray transfère ses activités

Entente unique avec la Fondation pour la santé du Nord de Lanaudière

santé

©archives - L'Action d'Autray

La Fondation Santé MRC de D’Autray avait été constituée en 1998.

Constituée en 1998 et ayant pignon sur rue à Lavaltrie, la Fondation Santé MRC de D’Autray (F.S.M.R.C.A.) a choisi de transférer ses activités vers la Fondation pour la santé du Nord de Lanaudière (F.S.N.L.). Toutes ses opérations y sont «déménagées».

Cette décision a été prise dans le but de rassembler au sein d’une même entité les expertises régionales en collecte de fonds pour en faire bénéficier la communauté.

Plus fort

«Les administrateurs de la F.S.M.R.C.A. ont fait le choix de travailler avec notre fondation, sachant très bien qu’en s’unissant, on devient plus fort. Les donateurs de la MRC de D’Autray pourront maintenant, par la F.S.N.L., participer à des projets de toutes tailles qui feront une différence dans leur communauté puisque notre Fondation agit en tant que levier dans plusieurs projets du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière», souligne la présidente de la F.S.N.L., Dany Belleville.

Elle précise que cette fusion s’inscrit parfaitement dans la volonté de la Fondation pour la santé du Nord de Lanaudière d’être présente sur l’ensemble du territoire du Nord de Lanaudière.

Mme Belleville confirme que tous les fonds qui avaient été recueillis au sein de la MRC de D’Autray par la Fondation Santé MRC de D’Autray, et qui étaient alors dédiés aux installations de ce secteur, seront toujours attribués à ces mêmes établissements.

Ainsi, les CLSC et les Centres d’hébergement de la MRC de D’Autray pourront encore procéder à des demandes spécifiques et les diriger à la Fondation pour la santé du Nord de Lanaudière, et ce, pour tout besoin en équipements ou pour tout projet en lien avec les usagers.

La Fondation Santé MRC de D’Autray remercie tous ses donateurs qui l’ont soutenue d’année en année. Plus de 300 000$ ont été remis à la communauté au cours de la dernière décennie par son entremise.

Ces derniers sont invités à contribuer à la F.S.N.L. en dédiant spécifiquement leur don à l’une des installations du secteur De D’Autray.

Que ce soit pour soutenir l’un de ces établissements ou pour remercier le personnel pour les soins ou les services reçus, la Fondation pour la santé du Nord de Lanaudière garantit l’utilisation de ces dons selon la volonté du donateur et selon les besoins consentis dans les établissements.

«Ce que nous connaissons de la Fondation pour la santé du Nord de Lanaudière est rassurant. Cette Fondation est digne de confiance. Elle investit là où il y a des besoins, et ce, selon le mieux-être du patient», affirme le président de la F.S.M.R.C.A., André St-Martin.

Il souligne qu’un lien étroit s’est tissé entre le CISSS de Lanaudière et la F.S.N.L., ce qui facilite grandement les échanges et permet à ses administrateurs d’être parfaitement bien informés de la réalité dans les établissements.

«De plus, la Fondation pour la santé du Nord de Lanaudière a à cœur de distribuer les fonds dans toutes les installations de son territoire, de Saint-Michel-des-Saints à Lavaltrie, en passant par Chertsey et Berthierville», termine M. St-Martin. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média