Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 janvier 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les métiers se rapprochent des élèves à Pierre-de-Lestage

Activité conférences-carrières

école Pierre-de-Lestage

©archives - L'Action d'Autray

Une quarantaine de conférences seront proposées.

Les élèves du deuxième cycle de l’école secondaire Pierre-de-Lestage de Berthierville auront l’opportunité dans quelques jours d’assister à deux conférences, parmi près d’une quarantaine proposées, dans le cadre de la première activité conférences-carrières à s’y tenir.

L’événement est inscrit pour le mercredi 19 février. C’est une occasion pour eux d’échanger avec les personnes qui pratiquent le métier ou la profession désiré.

Proximité

Chaque conférencier a reçu une liste de sujets pouvant être abordés avec les élèves afin de faire découvrir les beautés et exigences de son emploi.

Une attention particulière a été portée dans le choix des conférenciers afin de représenter autant les programmes de niveau universitaire ou technique que de la formation professionnelle.

Le service d’orientation de l’école a mis des efforts pour recruter des employeurs et employés de la région.

«Nous voulions que l’offre des carrières représente bien les besoins en main-d’œuvre actuels dans Lanaudière», mentionne-t-on.

 Les organisateurs ont été agréablement surpris de constater à quel point les gens ont répondu positivement à l’invitation. Ils jugent que les personnes en entreprise et les commerçants semblent soucieux de vouloir motiver et encourager la relève.

Dans un contexte où l’école secondaire Pierre-de-Lestage fêtera son 50e anniversaire au printemps prochain, c’est avec une grande fierté qu’on accueillera parmi les conférenciers plusieurs anciens Lestageois et Lestageoises. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média