Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 janvier 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une défaite qui fait mal aux Loups

Match contre Farnham

match de hockey

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les Loups ont baissé pavillon devant Farnham.

Les Loups se sont donnés une avance de trois buts face à Farnham, le samedi 25 janvier, mais leur adversaire n’a pas lâché prise. Il a remonté la pente en profitant de quelques bévues des visiteurs en territoire défensif.

Farnham possède maintenant une priorité de trois points sur Saint-Gabriel et Saint-Roch. Cette défaite des Loups, combinée à la victoire de Saint-Roch, fait en sorte que les deux équipes se retrouvent sur un pied d’égalité au deuxième rang de la ligue de hockey sénior Richelieu.

Le match

Tout a bien commencé pour les hommes de Pierre-Luc Payette qui se sont retrouvés avec une avance de deux points après la première période. Des buts de Maxime Bonin (7e) à 8 :12 et de Marc-Olivier Bouchard (10e) à 15 :02 ont permis aux Loups de rentrer au vestiaire avec deux points d’avance. Alexandre Touchette a mérité des passes sur chacun des buts.

La deuxième période n’était vieille que de 28 secondes lorsque Jonathan Champagne a inscrit son cinquième but de la saison.

Malgré un déficit de trois buts, Farnham n’a pas lâché prise et a inscrit trois buts consécutifs.

Les Loups ont repris les devants à 18 :52 lorsque Samuel Jetté-Masse a déjoué le gardien adverse sur un retour de lancer. Avec une minute à faire à la période, Jérémie Beaudoin de Cuisine Action a marqué sans aide pour créer l’égalité 4-4.

Au troisième vingt, Cédric Caron de Cuisine Action et Jonathan Champagne des Loups ont été chassés pour 5 minutes pour s’être battus.

Les Loups ont ensuite profité d’un avantage numérique pour reprendre les devants lorsque Samuel Jetté-Masse a marqué son deuxième but du match à 7 :57. Gabriel Marcoux a provoqué à nouveau l’égalité à 10 :04 alors que les Loups étaient en avantage numérique. C’était le deuxième but de Farnham en désavantage numérique au cours de cette rencontre.

Moins de cinq minutes plus tard, Etienne Cadieux-Genesse a compté son troisième but de la partie et donné les devants pour la première fois à Farnham.

Jérémie Beaudin a ensuite marqué dans un filet désert pour confirmer la victoire de Cuisine Action.

À la fin du match, une bagarre a éclaté entre Xavier Proulx (Loups) et Vincent Leduc (Farnham). Les deux ont écopé chacun d’une pénalité de 5 minutes.

Alexandre Touchette des Loups a participé à quatre des cinq buts des siens tandis que le défenseur Samuel Jetté-Masse a obtenu trois points, dont deux buts. Malgré le pointage, le gardien Gabriel Labrie a connu un très bon match.

Les Loups joueront un match important, le dimanche 2 février (14h30), alors qu’ils recevront la visite du JC Perreault de Saint-Roch à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel. Le gagnant s’emparera seul du troisième rang. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média