Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 janvier 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La pêche hivernale mise en valeur par l’A.F.C. du lac Saint-Pierre

Activité familiale

pêche blanche

©archives - L'Action d'Autray

La pêche blanche est une activité populaire.

Tout est en place pour faciliter l’expérience de la pêche hivernale et favoriser le développement de la relève au lac Saint-Pierre. Le permis de pêche de l’aire faunique communautaire (A.F.C.) de ce territoire y est gratuit les 1er et 2 février.

Les pêcheurs devront se procurer leur autorisation gratuite dans l’un des dépositaires de l’organisme. La liste est disponible au http://afclacst-pierre.org.

De plus, grâce à la collaboration du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), les résidents du Québec pourront s’adonner à la pêche hivernale, sans permis provincial, sur le territoire de l’A.F.C. les 1er, 2, 8, 9, 15, 16, 22 et 23 février. Le permis de pêche de l’A.F.C. sera toutefois requis.

Ces journées de pêche devront évidemment s’effectuer dans le respect de la règlementation en vigueur.

Grâce à la contribution financière du MFFP, certains centres de pêche offriront aux familles des rabais de 50% sur une location de cabane. Les places sont limitées. Il faut réserver rapidement.

Ces mesures s’ajoutent à une multitude d’événements spéciaux organisés par les centres de pêche de l’A.F.C. au cours de l’hiver 2020. Les pêcheurs sont invités à participer à des tournois de pêche, à des journées thématiques et à des cliniques éducatives. Les détails sont aussi disponibles au http://afclacst-pierre.org. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média