Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 février 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

L’O.R.H. De D’Autray s’installe au centre-ville de Berthierville

Inauguration de ses locaux administratifs

coupe de ruban

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Yves Germain (au centre) a effectué la traditionnelle coupe de ruban. Il est encadré de Jimmy Mondor, Suzanne Nantel, Denis Perreault et Nicole Campeau.

Ayant logé dans l’édifice administratif de la MRC de D’Autray à Berthierville pour ses premiers pas, l’Office régional d’habitation (O.R.H.) de ce territoire prend place depuis peu à cet endroit. Il a pignon sur rue au centre-ville. Les locaux viennent d’être inaugurés.

Son président, Denis Perreault, a profité de l’occasion pour partager sa satisfaction de voir l’aboutissement de ce projet de regroupement de sept offices municipaux d’habitation : Lanoraie, Berthierville, Saint-Ignace-de-Loyola, Saint-Cuthbert, Saint-Barthélemy, Ville Saint-Gabriel, la Bonne Aventure (Saint-Norbert et Sainte-Élisabeth).

Volonté gouvernementale

«Voir cette démarche se concrétiser me rend extrêmement fier. C’est beaucoup de travail! J’offre ma gratitude à tous ceux et celles impliqués dans le processus qui ont permis la constitution de la corporation», a-t-il souligné.

«Je salue l’engagement de celles et ceux qui ont participé et je tiens à souligner la volonté des maires, avec qui j’ai travaillé à ce projet, de l’avoir fait dans un esprit régional en considérant notre autonomie d’autréenne», a déclaré la mairesse de Berthierville, Suzanne Nantel.

«C’est intéressant que des gens comme vous s’impliquent. Vous jouez un rôle clé pour faciliter la vie de nos concitoyens», a déclaré le préfet de la MRC de D’Autray et maire de Saint-Didace, Yves Germain.

Mme Nantel s’est dit heureuse que le centre-ville de Berthierville ait été retenu pour localiser la place d’affaires de l’organisme. L’O.R.H. prend place au 31, rue D’Iberville.

«J’y crois au centre-ville. Je crois en Berthierville. D’autres beaux projets s’en viennent pour Berthierville», a pour sa part laissé savoir Jimmy Mondor, propriétaire de la bâtisse. Il entend procéder de la même manière que le développement qu’il effectue pour des immeubles qu’il possède à Lavaltrie.

La constitution de l’organisme sans but lucratif fait suite à l’acquisition (début 2019) de la compétence en matière de logement social par la MRC de D’Autray. Elle découle d’une restructuration des offices municipaux d’habitation orchestrée par le gouvernement du Québec.

Nicole Campeau est la directrice de l’O.R.H. qui compte 172 logements, dont 133 pour des personnes âgées et 39 pour des familles, répartis dans huit localités et 12 bâtiments distincts. L’organisme a pour mission d’offrir à prix modique (le loyer correspond à 25% de leur revenu) des logements sécuritaires et confortables aux ménages à revenu modeste.

Un concours va permettre de lui donner une identité visuelle. Tous les résidents et employés de l’organisme peuvent y participer. Il leur suffit de réclamer un formulaire de candidature par courrier électronique à info@orhdedautray.com ou en papier directement à ses bureaux.

Commentaires

4 février 2020

Laurent chevrette

Bout merde un poste pour les ti zamis ça va donner quoi à nos jeunes de berthierville..rien pantout. Réveillez vous Nantel et compagnie

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média