Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 février 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les Loups baissent pavillon

Défaite devant le JC Perreault de Saint-Roch

hockey

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les Loups ont travaillé fort pour réduire l’avance du JC Perreault.

Les Loups de Saint-Gabriel ont effectué une belle remontée lors du match du dimanche 2 février, à l’aréna Familiprix de l’endroit, mais n’ont pu combler un déficit de 6-0 que le JC Perreault s’était donné au cours des 30 premières minutes de jeu. Ils ont perdu par la marque de 8-7.

Dommage pour les Loups qui ne pouvaient compter que sur 12 joueurs en uniforme pour ce match très important au classement. Gabriel Labrie et Tristan Dery se sont partagés le travail devant le filet des Loups alors que l’ancien gardien des Loups, Samuel Giguère, défendait le filet de Saint-Roch.

Remontée

Le JC Perreault a inscrit quatre buts sans riposte en première période.

Marc-Antoine Brouillette a marqué son premier de la saison à 7 :36. Jesse Tanguy l’a imité à 10 :10 avec son 12e de la campagne. Quentin Garcia a porté le pointage à 3-0 en comptant son 7e de de la saison. Marc-André Labelle a permis à Saint-Roch de terminer la période avec une avance de quatre buts en comptant à 15 :45.

Saint-Roch a augmenté son avance à six buts en marquant deux fois dans les 10 premières minutes de jeu de la deuxième période. Marc-Antoine Brouillette a compté son deuxième de la rencontre à 3 :40. Il a récidivé à 9 :19.

Maxim Bonin a compté le premier but des Loups à 11 :02 mais, 40 secondes plus tard, Marc-Antoine Brouillette a inscrit son quatrième but du match. Les Loups ont terminé la période avec force. Ils ont marqué trois buts sans riposte. Ils sont l’œuvre de Tommy Maltais (8e), Frédéric Decelles (4e) et Chyp Fraser (7e).

Ce dernier a inscrit son 8e de la saison à 5 :42. L’avance de JC Perreault n’était plus que de deux buts. Yannic Lefrançois a porté un dur coup aux hommes de Pierre-Luc Payette en marquant à 12 :33. Maxim Bonin (10e) a réduit la marge à 8-6 à 16 :50.

Alors que les Loups avaient retiré leur gardien et qu’il ne restait que 18 secondes à la rencontre, Jonathan Champagne a inscrit son 6e de la campagne. Mais ce fut trop peu et trop tard. Saint-Roch l’a emporté 8-7 et a pris une avance de quatre points au classement sur les Loups.

Saint-Gabriel a encore deux matchs à jouer avant la fin de la saison alors qu’il n’en reste qu’un seul à Saint-Roch. Si les Loups veulent débuter les séries à domicile, ils doivent devancer Soulanges au classement final.

Les Loups seront en action deux fois en fin de semaine. Tout d’abord, le samedi 8 février (19h45) à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel, ils recevront la visite des Mustangs de Saint-Hubert, les champions de la saison régulière. Le lendemain, ils se rendront à Soulanges pour affronter le Hockey Experts de Vaudreuil-Soulanges. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média