Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

06 février 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une Bayollaise engagée fait le saut en politique municipale

Élection partielle à Sainte-Élisabeth

Leclair Josée

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Josée Leclair.

La politique municipale continue d’intéresser vivement à Sainte-Élisabeth. Josée Leclair, une femme engagée qui y réside depuis 30 ans, est l’une des deux personnes qui convoitent le poste (siège 6) libéré suite à la démission de Richard Lafleur.

L’élection partielle convoque ainsi les quelque 1100 électeurs de l’endroit aux urnes. Le scrutin par anticipation aura lieu le dimanche 16 février tandis que la votation générale se fera le dimanche 23 février.

Arguments

Mme Leclair est diplômée en administration publique. Comme beaucoup de femmes, elle a mené de front vie familiale et vie professionnelle.

Pendant plus d’une trentaine d’années, elle a été gestionnaire dans le réseau de la santé et des services sociaux. Elle y a réalisé plusieurs projets et acquis une solide expérience qu’elle souhaite maintenant mettre au service de la municipalité qui a vu grandir ses enfants.

De plus, Mme Leclair s’intéresse depuis longtemps à la politique locale et à la vie communautaire. Elle est bénévole dans divers organismes de sa municipalité et de la région.

Aujourd’hui retraitée, elle est certaine que ses atouts sont complémentaires à ceux de l’équipe du conseil. Elle veut mettre son temps et ses compétences à contribution pour l’avancement de la municipalité.

Elle s’engage à travailler pour le bien commun, à être à l’écoute de la population et à lui redonner sa fierté bayollaise.

Plus concrètement, Mme Leclair veut produire une valeur ajoutée dans les dossiers suivants: une maison des aînés, la recherche de financement, une infirmière en milieu rural, le nouveau projet domiciliaire, un référendum sur l’église, le transport actif et l’activité physique pour tous, la protection de l’environnement, la sécurité et la communication citoyenne. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média