Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 février 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Deux organismes touchant le lac Saint-Pierre déménagent

Consolidation de la présence

ZIP lac Saint-Pierre

©gracieuseté - L'Action d'Autray

L’organisme déménage à Yamachiche.

Évacué d’urgence en septembre 2018 du centre communautaire de Louiseville, en raison d’un problème de structure, le comité ZIP (zone d’intervention prioritaire) du lac Saint-Pierre quitte ses locaux de la Place Grande-Carrière à Louiseville pour une bâtisse plus récente à Yamachiche.

Le comité signale que les nouveaux locaux lui permettront de baisser ses coûts de logement et de loger de façon plus adéquate ses employés.

Besoins

Ce sont plusieurs mois de recherche qui sont finalement récompensés. En effet, l’organisme signale que les locaux dénichés en urgence en 2018 n’étaient pas adaptés à ses besoins.

«Nous étions rendus au point où nous devions quitter les locaux que nous avions trouvé dans l’urgence et qui nous ont bien dépannés. Nous sommes établis depuis plus de 20 ans et la nouvelle bâtisse va nous permettre de consolider notre présence sur le territoire», mentionne Louise Corriveau, directrice du comité ZIP du lac Saint-Pierre.

Étant donné que le comité ZIP est mandataire de la Table de concertation régionale, cette dernière suit le comité dans son déménagement. Les deux entités emploient entre 7 et 20 personnes, selon les saisons et les projets planifiés.

Le nouvelle bâtisse, située au 640, rue Sainte-Anne, pourra accueillir les employés ainsi que tout l’équipement (auparavant entreposé à divers endroits) requis par les travaux du comité.

«Le tout nous simplifiera grandement la vie et nous permettra de consacrer plus de temps à nos activités de restauration faunique, entre autres», précise Mme Corriveau.

Quelques travaux sont prévus à la nouvelle bâtisse avant que l’organisme ne soit complètement installé mais les bureaux sont tout de même accessibles depuis le lundi 3 février. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média